Chaussettes-bambou

Chaussettes bambou CHR

Homme ou femme tenant un poste en milieu CHR peut galérer d’une longue journée ayant les pieds comprimés dans ses chaussures de travail, sans repos. Du coup, porter des paires de chaussette douces et de qualité leur est d’une grande aide comme les chaussettes de contention faites de bambou.

En effet, le tissu de bambou est en train de devenir un matériau de haute qualité connu pour sa propriété respirante et antibactérienne. Mais comment transformer une texture comme celle du bambou en quelque chose de doux et confortable à porter, surtout en tant que chaussette bio écologique? Comment sont fabriquées ces parfaites chaussettes en bambou ? Et qu’est-ce qui rend la fibre de bambou douce ? Chaque détail est décrypté sur cet article.

Gamme de chaussettes en fibre de bambou Schu’zz

Les modèles de chaussettes pour CHR proposés par Schu’zz ont été spécialement conçus afin de rendre les chaussures médicales encore plus agréables et confortables à porter. Chaque lot est très fin et sans couture pour ne pas encombrer le pied. Du coup, ces chaussettes peuvent être portées dans les mêmes paires de sabots utilisées habituellement par une personne occupant un poste en CHR. La fibre de bambou, comme matière de fabrication, est caractérisée par ses propriétés antibactérienne et anti-transpiration, donc anti-odeur.

En effet, avec les chaussettes de Schu’zz de différentes tailles, le pied transpire beaucoup moins qu’avec les paires de chaussettes en matière synthétique. De plus, on note une sensation de légèreté en les portant. On dit également adieu à la mauvaise odeur au pied qui peut très bien être gênant.

La propriété antibactérienne naturelle que possède la fibre de bambou bio est renforcée avec l’utilisation de la technologie « Sanitized » de la société Suisse. Cette dernière favorise l’élimination des microbes et de toute l’odeur sur chaque pied.

Etant sans couture, ces chaussettes bambou présentent un réel confort et une élasticité inégalée. Ceci limite les frottements au bord des pieds. Cette fibre naturelle en bambou rend la chaussette très respirante. Ce sont des paires de chaussette de qualité, disponibles en taille S, M et L, de différentes couleurs (noir ou blanc).

Comment sont fabriquées les chaussettes en bambou ?

Pour transformer le bambou en un tissu bio écologique très convoité, luxueusement doux et confortable, il doit subir un processus très long. Voici les propos de la fabrication du tissu en bambou afin d’obtenir des chaussettes de qualité respirante.
Tout d’abord, les feuilles de bambou sont écrasées, la moelle intérieure et le tronc pour décomposer physiquement la matière.
Ensuite, le bambou broyé est trempé dans une solution d’hydroxyde de sodium à 20 à 25 degrés Celsius pendant une à trois heures. Le processus forme un alcali produit une cellulose alcaline.

Troisièmement, la cellulose est pressée pour éliminer l’excès d’hydroxyde de sodium du mélange, puis elle est broyée dans un broyeur et laissée à sécher pendant 24 heures.

Quatrièmement, on ajoute à la cellulose une quantité de disulfure de carbone presque trois fois supérieure à la quantité nécessaire pour la transformer en gelée.

Cinquièmement, décomprimer la gelée pour évaporer tout excès de disulfure de carbone, puis ajouter de l’hydroxyde de sodium au xanthogénate de sodium qui en résulte, ce qui donne une solution de viscose composée de 5 % d’hydroxyde de sodium et de 7 à 15 % de fibres de bambou.

La cellulose de bambou est injectée dans une solution d’acide sulfurique par une buse de filature, ce qui produit des fils de bambou

Le fil est ensuite tricoté pour créer des chaussettes, des draps de lit, des vêtements, etc.

Qu’est-ce qui rend la fibre de bambou souple ?

C’est une merveille de voir comment une plante ligneuse comme le bambou peut se transformer en un matériau deux fois plus doux que le coton. Non seulement le tissu de bambou est doux, mais il est aussi incroyablement durable. Le secret de la transformation de la texture réside dans le processus.

Le bambou est broyé puis trempé dans de l’hydroxyde de sodium et plus tard dans du disulfure de carbone. Ce procédé modifie sa composition chimique en produisant de la viscose, qui crée ensuite la fibre que les fabricants transforment en fil. Le même procédé est également utilisé pour obtenir un film de cellulose transparent.
Il est aussi incroyablement léger. Le bambou a naturellement une texture poreuse qui produit des fibres poreuses. Le tissu qui en résulte est léger et incroyablement respirant, ce qui le rend idéal pour les vêtements d’été. Sa porosité est également la raison pour laquelle les chaussettes en bambou gagnent en popularité.
Les fibres de bambou sont également douces parce qu’elles sont fines et de texture lisse avec des surfaces rondes. Les personnes à la peau sensible peuvent tirer un grand profit des chaussettes en bambou. De plus, elles sont utilisables toute l’année, car elles sont chaudes en hiver et fraîches en été.

Les chaussettes en bambou ont des qualités anti-bactériennes et anti-transpirantes qui en font un matériau idéal pour les personnes ayant des problèmes d’odeurs de pieds. Le tissu en bambou absorbe la sueur plus rapidement que d’autres matériaux et s’avère utile pour prévenir l’accumulation de bactéries nocives.

Les avantages des chaussettes en bambou bio écologique

chaussettes en bambou

Les gens se demandent parfois pourquoi ceux qui essaient les paires de chaussettes de contention en bambou refusent souvent de porter autre chose par la suite. Les raisons pour lesquelles les gens tombent amoureux de ces socquettes en bambou sont nombreuses :

Marcher dans un plus grand confort

Le confort supérieur traite vraiment les pieds en beauté. Dites adieu aux frottements, aux irritations et à l’inconfort. Les socquettes en bambou de haute qualité amortissent doucement, comme si la personne qui les porte marchait sur un tapis épais. Cela permet de maintenir un merveilleux niveau de confort pour les pieds tout au long de la journée.

Profiter de la bonne température

Contrairement à d’autres tissus, ce confort peut être maintenu à toutes sortes de températures, grâce au tissu thermorégulateur. Les pieds ont besoin de “respirer” pour rester en bonne santé et le tissu en bambou permet à chaque pied de rester frais dans la chaleur et de rester confortablement au chaud les jours plus froids.

Éviter l’humidité des pieds

Les pieds doivent rester au sec pour éviter les infections fongiques et autres conditions inconfortables. Le tissu de bambou aide les porteurs à garder les pieds agréablement secs grâce à la structure creuse des fibres qui le rend super-absorbant. Cela signifie que le matériau évacue efficacement l’humidité de la peau. Le bambou est très respirant et bien meilleur à cet égard que les socquettes en coton ou en laine.

Éliminer les mauvaises odeurs du pied

La plupart des gens aimeraient que leurs pieds restent frais et sans odeur. Les socquettes en bambou sont composées de fibres de bambou naturellement antibactériennes qui réduisent considérablement les odeurs de pieds. En fait, des tests effectués par l’industrie textile japonaise ont montré que ce tissu de bambou élimine plus de 70 % des bactéries productrices d’odeurs introduites. Naturellement, c’est un avantage très agréable qui s’ajoute au confort supérieur des socquettes.

Prendre soin de la peau

Les peaux sensibles sont bien soignées par le tissu de bambou, qui est hypoallergénique. Les fibres de bambou écologiques sont plus douces que de nombreuses fibres artificielles et n’irritent pas la peau de la même manière. Mieux encore, le bambou est issu à 100 % de l’agriculture biologique, ce qui signifie qu’il n’y a aucune trace de pesticides ou d’autres produits chimiques à proximité de la peau du pied.

Aider à sauver la nature : bio et écologique

Comme on le sait, les chaussettes en bambou sont fabriquées à partir d’une fibre de bambou écologique. Comme le bambou pousse rapidement et ne nécessite pas de pesticides nocifs, cette plante est une autre option écologique pour les personnes qui prennent soin de la nature.

Le bambou dure plus longtemps

D’une certaine manière, les chaussettes ne sont pas vraiment en accord avec les pieds. Après quelques utilisations, elles finissent généralement par avoir des trous au niveau des orteils ou des talons. Mais les socquettes en bambou sont très durables. Par rapport à d’autres matériaux, les plantes de bambou et le tissu finissent par avoir des fibres beaucoup plus longues qui sont plus fortement couplées les unes aux autres, ce qui donne un tissu beaucoup plus durable.

Super doux et confortable pour homme, femmes et enfants

Ces chaussettes sont les plus confortables et les plus douces pour les hommes et les femmes, les garçons et les filles. Elles sont dotées d’une semelle rembourrée pour que les pieds restent super confortables. Une fois avoir fait l’expérience du confort des chaussettes en bambou, on ne reviendrait probablement pas aux socquettes en coton. Elles sont confortables, c’est le traitement quotidien parfait pour les pieds.

La douceur des socquettes en bambou réduit les frottements dans les chaussures. Cela signifie que les pieds ne risquent pas de former des ampoules. En outre, les chaussettes souples sont plus pratiques et plus agréables au toucher.

Le bambou vs coton

  • (29 avis)
    9,00 € TTC
  • (19 avis)
    12,00 € TTC

Le coton cultivé commercialement utilise de grandes quantités de pesticides et d’engrais, mais même comparé au coton écologique, le bambou arrive en tête des enjeux agricoles. Cela est principalement dû aux différences de mode de culture entre les deux.
Tout d’abord, le bambou a tendance à être cultivé et récolté dans des zones où les précipitations sont suffisantes et ne nécessitent donc pas d’irrigation. D’autre part, le coton, même s’il est cultivé biologiquement, est une culture très assoiffée, car il faut plus de 1000 litres d’eau pour faire pousser suffisamment de coton pour fabriquer un t-shirt.

En outre, même le coton cultivé de manière écologique est replanté chaque année, ce qui expose le sol et risque de le dégrader et de l’éroder. Le bambou, en revanche, est récolté à la main en laissant les racines en place, ce qui protège le sol. La récolte du bambou encourage en fait la croissance, les jeunes et les vieilles pousses poussant côte à côte.

Il est donc assez clair que pendant la phase de croissance, le bambou est une meilleure culture pour l’environnement. Et c’est sans aucun doute une ressource très renouvelable que l’on utilise pour la construction, les ustensiles de cuisine, les planches à découper et les meubles qui ne nécessitent qu’une transformation ultérieure minimale.

Cependant, les produits chimiques nécessaires à la transformation du bambou en socquettes peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement. Le problème est que les produits chimiques utilisés pour traiter le coton et d’autres tissus peuvent également avoir un impact négatif.

Où acheter des chaussettes en bambou ?chaussettes en bambou

On peut acheter les socquettes en bambou dans les boutiques spécialisées ou en ligne comme Schu’zz. La plupart des fabricants se concentrent sur la durabilité, le confort, la sensation naturelle et les matériaux écologiques, pour perfectionner les chaussettes. C’est pourquoi les clients adorent les socquettes de haute qualité qui y sont proposées. De plus, tout a été conçu pour que les clients n’aient pas besoin d’acheter des paires dans un avenir proche. Au lieu de cela, ils peuvent porter leurs socquettes pendant un certain temps sans aucun souci.

Non seulement les fabricants ont mis du temps pour perfectionner leurs chaussettes, mais ils ont passé encore plus de temps à les tester pour s’assurer qu’elles étaient confortables au toucher. Ce type de socquettes sont donc extrêmement innovantes et procurent une sensation véritablement naturelle.

Voici quelques moyens de trouver des chaussettes en bambou

Visiter les salles d’exposition écologiques

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont préoccupées par les problèmes environnementaux. Comme nous voulons protéger notre nature, la popularité des produits écologiques ne cesse de croître. On doit connaître au moins plusieurs salles d’exposition de tout produit écologique qui ont pris le train en marche, et lorsqu’il s’agit de trouver des chaussettes en bambou, rendez-vous d’abord dans ces magasins.

Lire les avis sur les chaussettes en bambou

En voulant trouver les meilleures chaussettes en matière bambou bio écologique ? I faut écouter les clients qui ont déjà acheté ce produit. Bien qu’il n’existe pas de méthode universelle pour choisir la paire de chaussettes idéale, les avis des clients peuvent vraiment aider à éviter de faire le mauvais choix : il faut donc comparer les prix, s’informer sur la durabilité du produit et la réputation générale de la marque.

Les différents modèles

Il existe des tonnes de différentes sortes de socquettes en bambou : des chaussettes de sport aux chaussettes de randonnée en passant par les chaussettes de ville et il existe une multitude de producteurs différents pour chacun de ces différents types de chaussettes.

Les différents types de chaussettes en bambou

Les chaussettes en fibre de bambou qui sont fabriquées à partir de charbon de bambou et de spandex, pour créer une chaussette révolutionnaire dans la catégorie des chaussettes de sport.
En général, les socquettes en fibre de bambou sont fabriquées à partir de rayonne ou de viscose de bambou. Les chaussettes de bambou pour hommes sont faites pour être l’incarnation de la chaussette.

Les chaussettes en bambou pour femme pour femmes sont parmi les plus douces en fibre de bambou.

La chaussette est fabriquée à partir d’une combinaison de viscose de bambou, de nylon et d’élasthanne. Cela explique le toucher exceptionnellement doux. Les chaussettes en bambou pour femme ont été conçues pour être confortables à porter toute la journée, avec un talon souple et pelucheux, un soutien de la voûte plantaire et des orteils sans coutures.

Les chaussettes de sport en bambou pour femmes et hommes, montant en hauteur de la cheville, fonctionnent efficacement comme un élément de confort, le soutien efficace de la voûte plantaire.

En somme, le tissu en bambou est actuellement en plein essor et le port de chaussettes en bambou comporte autant d’avantages. Ce produit apporte des expériences positives à tous ceux qui l’essaient. Souhaitant trouver des chaussettes pour les activités sportives, pour les différentes coures en milieu CHR, il faut désormais oublier les chaussettes traditionnelles en coton. Les socquettes en bambou qui protègent l’environnement sont vraiment en vogue.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn