plage

Chaussure pour plage : claquette, tong ou sandale mule ? 

Porter des chaussures et des vêtements adaptés pour la plage reste idéal, surtout avec l’été qui arrive. Qui ne souhaiterait pas porter des accessoires tendances pour embellir ses moments de détente ? En effet, garder le style même à la plage est toujours possible. D’ailleurs, il existe toute une sélection de chaussures pour plage telle que la tong, les claquettes ou les sandales mules, etc. sur le marché. Pour avoir une idée des chaussures de plage à adopter, voici un guide présentant les détails de ces différents modèles de chaussures  pour plage

Quelles sont les avantages d’une claquette ?

Une claquette est une chaussure adaptée pour la plage ainsi que pour les petites sorties à la piscine. Elle est constituée d’une semelle beaucoup plus épaisse qu’une tong. La claquette possède une simple lanière d’empeigne. Cette lanière permet une stabilité pendant la marche, car elle s’attache facilement aux pieds. En général, les claquettes sont des chaussures sans talons. Elles peuvent, toutefois, présenter des demi-talons. L’avantage de ces chaussures, c’est qu’elles laissent les orteils à l’air libre.  De plus, ce modèle de chaussure pour plage permet de se déplacer dans l’eau, c’est la raison pour laquelle,  une claquette est souvent portée pendant une journée d’activité nautique, à la piscine comme à la plage. Cependant, les claquettes de piscine peuvent également être enfilées pendant les petites balades en ville ou même à la maison. 

Un produit de qualité et révolutionnaire

Au départ, ce type de chaussure n’a pas connu de succès. Le matériau de fabrication de ces chaussures a même connu une forte régression en termes de vente. La première raison reposait sur le style de la claquette, jugé pas meilleur pour un enfant ni un adulte. Avec la révolution technologique, la claquette est devenue un produit de succès sur le marché. Il existe aujourd’hui des claquettes de marque comme celles proposées par Schu’zz. Elles sont au look actuel et sportif. Ces claquettes sont très confortables grâce à l’utilisation du plastique EVA comme matière de fabrication. L’EVA est un polymère ultra léger, souple et surtout résistant. L’avantage de cette matière, c’est qu’elle gagne en plus en matière de durabilité surtout au niveau de la semelle. 

Des chaussures adaptées pour les vacances

plage

Les claquettes permettent à leurs utilisateurs de passer un moment de liberté et un confort à leurs pieds. En effet, elles sont utilisées pour une aération gratuite des pieds. Elles se déclinent en différentes couleurs : noir, blanc, bleu, rouge, etc. Pour les amoureux des vacances, les claquettes sont des paires de chaussure à adopter. 

Les différents types de claquette

Ces chaussures sont disponibles en deux modèles, les claquettes pour femme et les claquettes pour homme. 

Les claquettes pour homme

Avec les modèles de claquette pour homme et pour femme, la distinction des catégories se fait surtout au niveau de la taille et de la couleur. Pour les hommes, les couleurs les plus tendances sont surtout celles qui sont neutres : le noir, le blanc et le bleu. Pour la taille de la semelle, elle varie de 40 à 47. Schu’zz a augmenté l’épaisseur de la semelle de la claquette de 4 cm afin de mieux soutenir l’ossature plantaire de l’homme. Ainsi, pour se relaxer, l’homme peut enfiler la claquette, il aura l’impression de marcher sur un coussin d’air. 

Les claquettes pour femme

En ce qui concerne les femmes, elles adorent le style plutôt classique et flashy. La marque Schu’zz propose une gamme de claquette pour femme. A part les modèles avec une couleur classique (noir, le blanc, le bleu), on distingue également ceux avec des couleurs assez féminines telles que  le bleu aqua et le rouge corail. Ces claquettes conviennent aux femmes qui adorent le look moderne. De plus,  elles offrent un confort absolu. En effet, les claquettes sont confortables et demeurent  les plus prisées pour les femmes et les jeunes filles pour une balade à la plage. 

Pourquoi opter pour une paire de tongs ?

La tong est la définition même de ce qu’on appelle la « légèreté » et la « liberté ». Malgré la couleur et la taille de la chaussure, les tongs restent les modèles relaxwear les plus légers sur le marché. Elles ne font que 200 g au pied. Elles sont proposées par la marque Schu’zz. Ces accessoires sont inégalés surtout pour prévenir la sensation de fatigue. Par ailleurs, les tongs couvrent moins le pied. Les autres sandales comme les mules comprennent un entre-doigt qui les fixe au pied. 

Les avantages des tongs

Elles offrent une parfaite légèreté, ce qui prévient la fatigue, tout en offrant une sensation de confort aux pieds. Etant donné que le pied reste enfermé dans une chaussure la plupart du temps, la sandale lui permet une petite liberté. Dans un même temps, les pieds ne risquent plus la transpiration, car ils jouissent d’une ventilation naturelle. Pour un talon libre, il convient d’adopter cette chaussure. Une femme comme un homme peut la porter n’importe où, surtout à la plage pendant les vacances, bien qu’elle puisse également être portée à la maison. 

Le modèle de tong proposé par Schu’zz

La tong est le symbole même des vacances, car elle fait penser au soleil, à la détente et à tout ce qui concerne les périodes estivales. Le modèle de Schu’zz fait honneur à la valeur de l’été et des vacances, grâce à son look casual et confortable. La matière de fabrication  est le plastique polymère de type EVA injecté. C’est un matériau de très haute qualité, le plastique contient dans ses cellules un nombre microscopiques de bulles d’air. Ces fonctions expliquent la légèreté, la souplesse et la douceur de la tong  quand on la  porte. Elle est également très ergonomique, dessinée pour convenir à la forme de la voûte plantaire. Le pied n’a pas besoin de se cambrer dans cette sandale. Combiné à l’épaisseur du talon, elle contribue à éviter les maux de dos et assure un confort inégalé. Ce modèle est résistant, surtout à toutes sortes de produits chimiques, notamment le chlore. Il peut se porter toute la journée. Sa semelle est très résistante et glisse peu même sur les carrelages. C’est la raison pour laquelle, ce genre de sandale est adapté pour les piscines et les plages et garantit une parfaite sécurité à son utilisateur. 

Quelle est la différence entre une tong et une claquette  ?

 flip flop pour plage

En premier lieu, la différence entre les deux chaussures réside dans leur design et leur poids. Pour la claquette, elle offre plutôt un style casual. En revanche, la tong est réservée pour celui ou celle qui veut un look plus décontracté, plus dans les périodes estivales. Sa tige quant à elle est beaucoup plus mince par rapport à celle de la claquette. La tong est la chaussure qui convient mieux à celui ou celle qui aime marcher pieds nus. La claquette est la meilleure recourt pour la personne qui aime le soutient des pieds. Cela peut s’expliquer par la différence de poids entre les chaussures. La tong comme  la claquette dénichent une liberté incomparable. D’ailleurs, elles sont toutes les deux de la catégorie détente.

Que faut-il savoir à propos d’une sandale mule ?

Les mules sont également des chaussures ouvertes. Elles sont très aérées, ce qui garantit avant tout le confort à leur porteur. Il existe une large gamme de sandales mules sur le marché. La marque Schu’zz par exemple, propose des sandales mules qui ont été étudiées pour ne laisser aucun point de pression pouvant générer de la douleur aux pieds. L’arrière de la chaussure est ouverte, celle-ci permet au talon de bouger sur la semelle. Les mules possèdent une large ouverture. De plus, les trous ingénieusement posés sur leur dessus apportent plus d’aération. 

Les avantages de cette chaussure pour plage

Entre les escarpins, les adidas, les tennis ou la claquette, la mule est devenue une chaussure à la mode pendant l’été. En général, la mule est souvent dédiée pour les femmes. Des chaussures compensées, haut perché ou sur une semelle, une version parfaite pour les femmes afin de sortir une parfaite féminité. Les mules sont légères, confortables et surtout pratiques. Elles s’enfilent facilement, et se porte aussi dans son sac pour un petit tour à la plage. La chaussure peut se porter même pendant une petite balade en ville, sur la plage, ou au bord de la piscine. En ce qui concerne le look, elle se porte facilement avec un jean, un short ou une petite robe. Attention, il faut éviter de les porter avec des matières trop moulante et une pièce trop exposée ou extravagante. Elle attire l’attention des fashionistes, des femmes avec un look bohème. Elles sont les chaussures par excellence. 

La sandale mule de Schu’zz

La sandale mule proposée par la marque schu’zz est conçue exclusivement pour les femmes. Elle existe en plusieurs coloris tels que le bleu aqua, le mauve, le blanc, le noir et le fuschia. La semelle de la chaussure est épaisse au niveau du talon, sans trop d’inclinaison. Elle est facile à chausser et à déchausser. De ce fait, les sandales mules remplissent 2 objectifs : le confort, et surtout la simplicité d’utilisation. Les mules ont été conçues pour les vacances et la détente. Ce modèle de  chaussure est parfaite pour l’été, et surtout pour les petites virées à la plage. 

A part cela, la chaussure mule peut aussi être portée au travail. Elle est adaptée à toutes sortes de profession, dans le milieu médicale, de l’hygiène, dans la cuisine, etc. La matière utilisée pour la conception d’une mule, c’est le plastique de type EVA injecté. C’est la raison pour laquelle, la chaussure est résistante au chlore et presque tous les autres produits chimiques. En plus, le nettoyage de ces sandales sont faciles. Elles peuvent passer dans une machine à laver. 

Pourquoi choisir la marque Schu’zz ?

La marque française Schu’zz fait partie des meilleurs fabricants de sabot et de chaussures, “workwear” et “relaxwear”. La qualité de ses produits est en effet irréprochable. En plus, elle propose une sélection de chaussures adaptées au style casual, adaptées aux sorties à la plage comme à la piscine. 

Un style moderne

Les chaussures de plage font parties de la gamme relaxwear. Elles sont fabriquées avec un meilleur style. En plus, les claquettes, les tongs comme les sandales Schu’zz marquent les avis des internautes sur la toile. Schu’zz offre un look parfaitement à la mode, un peu plus roxy pour la femme. Avec les chaussures de plage de Schu’zz, on ne risque pas de passer inaperçu sur la plage, en ville ou à la piscine. Elles sont classiques et leur originalité demeure leur point fort. 

Adaptées à toute la famille

Schu’zz propose différents modèles qui sont disponibles pour homme, pour femme et pour les enfants, bref, des articles pour toute une famille. La différence repose sur les couleurs et leurs tailles. Chaque chaussure a été conçue par des professionnels, elle tient compte de la morphologie, et du sexe. Le sabot est la chaussure de plage pour enfant. 

Ultra-confortable

Les produits de Schu’zz sont reconnus pour offrir un confort parfait à son utilisateur. Ils sont conçus en EVA injecté, ce qui les rend beaucoup plus confortables. En plus, leur légèreté et leur souplesse sont incomparables. L’entre-doigt de ces chaussures est moelleux et ne provoque en aucun cas des ampoules. L’épaisseur de leur semelle est augmentée afin d’amortir le pied.  Ces chaussures de détente permettent une sensation de marcher sur un coussin d’air, pour la liberté du talon et des planages, bref, le confort parfait pour les pieds. 

Envie d’offrir un cadeau original pour l’été ? Les chaussures de plage sont des modèles à choisir. Ces chaussures offrent à la fois du confort, de la légèreté et surtout du style à ceux qui les portent. Le choix est libre entre une claquette, une mule ou une tong. Bref, il faut se rappeler que se détendre rime avec le port des accessoires  adéquats. En plus, même pendant les petites promenades, il est important de  garder un look stylé. 

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn