Chaussures de détente pour femme.

Chaussures de détente pour femme

Les femmes adorent naturellement la mode. Elles passent souvent des heures en ligne pour défiler toute une page qui vend des vêtements et des chaussures. Plus réticentes que les enfants et les hommes, elles ont pourtant de multiples choix devant elles en matière de chaussures.

Les chaussures préoccupent davantage une femme. Avec ou sans lacets, à semelles amovibles ou non, chaussures montantes ou basses, à talon fermé ou ouvert, chaussures de sécurité, de détente ou de travail… une femme y donne une grande importance.

En ce qui concerne les chaussures de la gamme Relaxwear, diverses marques en proposent. Si le look au pied que procure la paire de chaussures intéresse beaucoup une femme, elle doit également miser sur le confort qu’offre cet accessoire plantaire. Se relaxer est avant tout le fait de se libérer physiquement avant de faire plaisir à la sensation émotionnelle.

Quand est-ce qu’une femme doit porter une chaussure de détente ?

chaussure-pour-plage-femme.

Une ambiance dépaysante s’impose quand l’été arrive, après une semaine chargée ou tout simplement en fin de journée. Le but en est d’éliminer le stress et de tonifier le corps. Ainsi, une paire de chaussures adéquate doit être portée peu importe l’endroit où l’on passe le séjour. Cela pourrait être bien à la maison même ou ailleurs à l’extérieur.

A la maison

En restant chez soi, une femme a toujours tendance à porter une sandale. Pour empêcher que le froid envahisse les pieds, enfiler une chaussure demeure la solution idéale. Cela permet également de réduire le risque d’avoir les pieds transpercés au cas où on marche par-dessus un objet perforant. De plus, cela facilite l’adhérence du pied sur le sol même si celui-ci est glissant. Toutes ces raisons doivent inciter une femme ainsi qu’un homme à l’achat des sandales.

Par ailleurs, rester à la maison pourrait devenir ennuyeux si on ne se sent pas vraiment à l’aise dans ses vêtements et ses chaussures. En été, outre le climatiseur ou le ventilateur, une tenue vestimentaire légère s’impose. On oublie vite les bottines et les boots d’hiver, on opte pour des claquettes et des sandales mules. En hiver, on met en marche le radiateur, et on porte un pull et un pantalon léger avec toujours une paire de sandales ou bien de baskets de type Sneaker’zz aux pieds. Autrement dit, peu importe la saison, des articles légers sont synonymes de décontraction.

A l’extérieur

Pendant le temps de vacances, dont la période estivale, toute femme adore les robes et… les sandales ! On oublie vite les mocassins, lorsqu’on est sur la plage, on passe aux modèles qui laissent le pied encore plus libre que ceux utilisés à la maison. Les mocassins en tissu et EVA comme la Rosalie de Schu’zz et les baskets, dont les Sneaker’zz et les Mesh, sont quant à eux plébiscités en ville ou sur les planches de surf. Ces derniers offrent effectivement un confort et un look comme si on est dans une chaussure de sport.

Sous le soleil qui brille et devant les vagues de l’océan ou l’eau de la piscine, un maillot de bain et une paire de tongs ou de sandales mules s’ajoutent dans les sacs. On laisse alors à côté tout ce qui est blousons, parkas, bottes, boots, etc. Beaucoup de mères font assortir leur tenue avec celle de leurs enfants. Ensemble, ils optent pour un style plus décontracté.

Qu’est-ce qu’on attend d’une chaussure de détente pour femme ?

Avant tout achat d’une chaussure, une femme se demande toujours quelles marques et quels modèles de chaussures sont les plus confortables et ceux qui la feront sentir le plus de liberté. Ces deux composantes constituent les principaux besoins d’une femme (et d’ailleurs ceux d’un homme) en matière de chaussures de vacances.

Le confort

Lorsqu’une femme travaille, elle porte des bottines ou des bottes de sécurité. Si elle est bureaucrate, elle met presque tous les jours une paire de chaussures à talon que ce soit pointu ou compensé. Certes, tout cela offre un look plus chic et plus professionnel. En revanche, en matière de confort, il n’y a de mieux que des chaussures basses de type sandale et des baskets à tige et semelle souples et respirantes.

Le confort commence au niveau du pied, mais cela se généralise dans l’ensemble du corps après. Quand on se sent loin de la fatigue et du stress, on a l’impression d’avoir remis l’accent sur le bien-être. En France, tous les ans, les stations balnéaires qui bordent l’océan Atlantique accueillent de milliers de touristes locaux et étrangers. Les baigneurs adorent le surf, le bronzage ou tout simplement la randonnée sur les plages idylliques du pays. Dans les sacs de ces voyageurs doivent se trouver des sandales et baskets d’été en plus des produits cosmétiques comme les crèmes solaires.

La liberté

La liberté est une clef du confort. Quand on se sent libre, on dit qu’on vit dans un cadre confortable et donc agréable. C’est ainsi que pendant les vacances, les gens préfèrent porter des tenues légères et souples. C’est également le cas des vêtements de sport qui doivent garantir au joueur un confort et une liberté optimaux.
Une femme revendique toujours son droit à la liberté. Cela commence par le choix de ses vêtements et ses chaussures. Tous comme les enfants, les femmes adorent les talons libres une fois qu’elles rentrent chez elles, et c’est pareil lorsqu’elles s’assoient sur les fameuses dunes de la France ou ailleurs.

Chaussures de détente pour homme et pour femme : quelle différence ?

On connait tous la différence entre un produit cosmétique pour homme et un autre pour femme. En revanche, quand il s’agit d’une chaussure de même type (par exemple un sabot ou une sandale), on se perd facilement. Les couleurs préférées d’un homme se diffèrent la plupart du temps de celles d’une femme. Côté morphologique, la différence entre le pied d’un homme et celui d’une femme peut être aussi significative. En tout cas, pour les enfants, ces différences sont beaucoup moindres.

Couleur

Si certaines couleurs comme le blanc et le noir sont considérées comme des couleurs mixtes, c’est-à-dire qui conviennent aussi bien à un homme qu’à une femme, d’autres tons sont spécifiques d’un genre bien défini. Ainsi, le rouge corail, le fuchsia et le rose vont parfaitement bien aux femmes. Ces couleurs mettent bien en valeur leur féminité, selon plusieurs avis. Toutefois, on voit pas mal de garçons qui portent une chemise rose ou un basket aqua. Tout reste donc une question de préférence personnelle.

Taille

Les tailles de chaussures pour homme européen oscillent généralement entre 41 et 46. En revanche, celles de modèles pour femme adulte varient entre 36 et 41. Cette différence s’explique par le fait qu’en matière de tailles, les pieds des hommes sont beaucoup plus grands et plus épais que ceux des femmes. Toutefois, lorsqu’ils ont la même pointure, la taille de la semelle sera le même, c’est le design et le poids qui peuvent les différencier.

Poids

Un homme est généralement plus musclé, plus osseux et donc plus lourd qu’une femme. C’est ainsi que même des articles de même gamme et de même marque sont classés en “homme” et “femme”.

Comment choisir une chaussure de détente pour femme ?

 tongs pour plage femme

Ce n’est pas parce qu’une femme reste en ligne voir les différentes photos d’une page qu’elle va tomber sur le meilleur modèle de claquettes, de tongs, de baskets ou de sandales d’été. Différents critères doivent être fixés afin de faciliter l’achat d’une chaussure de détente.

La qualité de la semelle et de la tige

Si on cherche vraiment le confort, on doit se focaliser d’abord sur la semelle et la tige de la chaussure. Les caoutchoucs sont connus pour leur lourdeur. Pourtant, s’il s’agit d’un caoutchouc de type EVA Rubber, la légèreté reste préservée. Pour le plastique EVA injecté, tout est là : légèreté, souplesse et résistance. C’est notamment le cas de tout produit Schu’zz.

La matière de fabrication de la semelle et de la tige conditionne la légèreté et la souplesse ainsi que la longévité de la sandale ou du sneaker. L’EVA injecté est par exemple une matière thermoformable et à mémoire de forme. En plus d’être légère, elle est souple et hautement résistante que ce soit à l’eau ou à abrasion. Elle permet aussi de bien amortir le choc et de prévenir la sensation de fatigue plantaire.

En ce qui concerne la tige, lorsqu’elle est bien respirante, elle assure une meilleure aération de pieds. Cela offre une meilleure condition d’hygiène plantaire tout en fournissant plus d’ergonomie à cet organe locomoteur humain. Les concepteurs de baskets de sport connaissent bien ce point, la raison pour laquelle les modèles de chaussures de sport sont à la fois anti-transpiration et anti-odeur.

Le look

Parmi les couleurs disponibles, il faut savoir celle qu’on adore. Ensuite, le choix de vêtements en dépend. Par exemple, un mocassin Rosalie noir se marie bien avec un pantalon jean bleu et un t-shirt blanc ou tout simplement une robe décontractée bleue ou blanche.
Les modèles sans lacets gagnent de côte du fait qu’ils témoignent d’une plus grande liberté. De plus, ils sont faciles à enfiler et à déchausser.

La taille

Avant de commander un article, il faut d’abord savoir sa pointure. Diverses tailles de tongs, claquettes et mocassins pour femme sont disponibles chez Schu’zz. Il faut rappeler que plus la semelle est ajustée au pied, plus elle est facile à porter, plus elle offre de liberté. Cependant, il faut prévoir des tailles qui ne se trouvent pas en dessous de celle du pied afin d’éviter le risque d’ampoules ou de trop de rigidité.

L’usage

Pour un moment à la terrasse ou au jardin, un sabot globule, une sandale mule, une tong ou une claquette convient le mieux. Effectivement, ces modèles donnent plus de liberté au talon et n’accumulent aucun poids aux pieds. C’est également le cas d’une pause à la maison devant le talon, sur le salon ou dans la cuisine.
En revanche, pour se promener en ville, on aura le choix entre les chaussures fermées de type baskets comme Sneaker’zz ou mocassins comme Rosalie, et les modèles ouverts, dont des tongs et des claquettes. Pour un look plus casual, on peut opter pour la Rosalie. Pour un style plutôt citadin, on préfère les claquettes Schu’zz que tout le monde apprécie tant. Quant à une randonnée balnéaire, on recommande le port d’une paire de tongs pour femmes.

Pourquoi choisir les chaussures de détente pour femme Schu’zz ?

Plusieurs fournisseurs de chaussures de vacances existent sur la toile. Toutefois, il faut faire confiance aux marques de renom comme Schu’zz. Ce fabricant français fabrique depuis 10 ans divers types de chaussures se déclinant en deux gammes : Relaxwear et Workwear.

Des produits de qualité irréprochable

Marqué CE, tout produit Schu’zz est connu pour sa qualité irrépréhensible. Fabriqués en EVA, tous ces articles prônent confort et liberté. Toute femme désirant acheter une sandale, un mocassin ou un sneaker au look à la fois chic et cool a donc intérêt à se pointer sur la page web de Schu’zz.
Ce qui distingue les produits Schu’zz, c’est la qualité de leur semelle et de leur tige. Souplesse assurée, légèreté au top et durabilité garantie, tels sont les mots d’ordre de l’équipe. C’est ainsi que les chaussures de ces chaussures sont confortables et sont destinées pour des usages intensifs.

Du choix de modèles multiples

Divers modèles sont proposés par la marque Schu’zz. La gamme Relaxwear comprend effectivement différents types de chaussures : sabots globules, mules, tongs, claquettes, etc. En cliquant sur chaque catégorie, on trouve que différents modèles disponibles. Ainsi, pour les sabots globules pour femme, on distingue le sabot globule uni et le sabot globule imprimé.

Une possibilité de livraison

A partir d’un certain montant d’achat, Schu’zz offre une livraison de la commande chez le client. En détails, il faut se rendre sur la boutique en ligne de l’entreprise et consulter le catalogue de produits y disponible. En cas d’hésitation sur les divers modèles proposés, il s’avère indispensable de consulter les guides rédigés par l’équipe de Schu’zz. Après avoir sélectionné les chaussures qui totalisent le seuil de montant requis, le client peut valider l’achat et attend ainsi la livraison des articles.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn