Chaussures-de-jardin-gazon

Chaussures de jardin Schu’zz homme

Les femmes préfèrent les sandales mules et les sabots imprimés de Schu’zz. En revanche, pour un moment au jardin, en famille, entre amis ou en solo, une paire de claquettes ou une paire de tongs fera l’affaire pour un homme. Un sabot globule uni lui convient également. Voyant ces toutes premières remarques, nous pouvons en déduire d’ores et déjà que les chaussures pour homme et pour femme connaissent des légères différences. Les chaussures de jardin n’échappent pas à la règle.

Schu’zz est un fabricant français de deux types de chaussures : les chaussures de travail et les chaussures de détente. Pour les chaussures de jardin de Schu’zz, elles appartiennent à la gamme Relaxwear bien que certains professionnels (médecin, infirmière, personnel de centre thermal, maitre-nageur, etc.) en mettent aussi aux pieds. Pour un homme qui cherche le confort et le plaisir pendant ses heures perdues, se procurer d’une paire de sabots ou de sandales Schu’zz constitue la meilleure solution.

Pourquoi un homme doit-il porter une chaussure de jardin ?

Des chaussures pour ne pas abîmer le gazon du jardin

Le droit à l’habillement fait l’objet de l’article 25 de la Déclaration Universelle de Droits de l’Homme. Par habillement, on parle de vêtements et de chaussures ainsi que de tous les accessoires y afférents. Le mot “Homme” englobe tous les genres. Cela concerne donc aussi bien l’homme que la femme. Jouir d’un tel droit fondamental repose sur une explication scientifique. Effectivement, le port d’une chaussure offre plusieurs avantages non seulement au pied, mais à tout le corps humain. En ce qui concerne les chaussures de jardin, elles sont conçues pour offrir à leurs utilisateurs le confort optimal, la détente, mais aussi la protection. A cela s’ajoute la praticité de ces chaussures vis-à-vis du gazon.

Le confort

De nombreux modèles de chaussures existent : en cuir, en tissu, en plastique, en caoutchouc… Cependant, une chose est sûre. Si un homme ou une femme en achète, c’est à priori pour fournir du confort optimal à son pied. 

Au jardin, un look et une pointure confortables s’imposent. Il faut éviter de gêner le corps et les pieds. C’est ainsi qu’un homme doit porter une paire de chaussures au look moderne et confortables.

La détente

Un homme, comme une femme, s’expose au rythme de travail, au stress quotidien et aux bruits de la ville. Tout cela lui provoque certainement de la fatigue. Le weekend, il peut organiser avec sa famille une journée de détente au jardin s’ils ne veulent pas aller à la plage, dans un parc ou ailleurs. Sur la pelouse, il peut installer une piscine gonflable où son enfant peut profiter de l’eau et du soleil. Sa femme peut concocter des excellentes recettes. Bref, il existe une multitude d’activités dépaysantes qu’on peut entreprendre au jardin.

Pour réussir une journée de détente, il vaut mieux porter les meilleures tenues vestimentaires. Les chaussures et les vêtements doivent procurer une sensation de liberté tant au niveau des pieds qu’à tout le corps. Il est ainsi évident que les sandales, dont les mules et les claquettes, sont les plus prisées pour passer un moment au jardin.

La protection

Une chaussure de jardin n’est pas forcément une chaussure de sécurité ni une chaussure de travail. Toutefois, elle contribue à la protection de son utilisateur. Ainsi, un sabot globule soutient le talon alors que les claquettes préviennent les contaminations microbiennes. Certes, par rapport aux sabots d’hôpital dont le sabot Pro et les baskets de sport, le type de protection est différent. Cependant, cela n’empêche pas que les sandales et les sabots de jardin soient également destinés pour assurer une partie de protection de leurs utilisateurs.

Quelle différence entre chaussures de jardin pour femme et pour homme ?

Sur une page de vente en ligne de chaussures de jardin, on peut voir des articles pour hommes et pour femmes, mais on peut également trouver des modèles mixtes. Avant de procéder à l’achat d’une chaussure homme, il faut donc tenir compte de ces détails. En général, il n’y a pas de grande différence entre sandales ou sabots pour homme et pour femme. Toutefois, si on regarde de près, on apercevra quelques nuances en matière de poids, de taille et de couleur.

Le poids

D’une manière générale, les hommes sont beaucoup plus lourds que les sujets féminins, en raison de leur ossature et leur musculature plus développées. Il est ainsi normal que le poids d’un homme est plus important par rapport à celui d’une femme. Or, c’est le pied qui supporte le poids du corps, et c’est la chaussure qui supporte le poids de l’ensemble corps et pieds. Cela explique ainsi le fait que le poids d’une chaussure destinée pour homme est habituellement plus élevé que celui d’un modèle pour femme. Ainsi, même si deux chaussures ont la même pointure, il se peut que celle pour homme soit plus lourde que celle pour femme.

La taille

L’histoire de taille, dont la pointure d’une chaussure ou d’une sandale, émane de la différence morphologique entre les hommes et les femmes. Le pied masculin est usuellement large et épais tandis que celui d’une femme est petit et plus fin. Cela justifie le fait que la taille d’une chaussure pour femme se situe généralement entre 36 et 40 alors que la pointure d’une sandale pour homme oscille généralement entre 40 et 46. Compte tenu de ces chiffres indicatifs, nous pouvons en tirer que la pointure 40 est réservée pour une femme de grand chaussée et pour un homme de petit chaussée. Il s’agit d’une taille mixte.

La couleur

Si la différence de préférence est moindre chez l’enfant, l’adulte aime quant à lui, s’identifier avec la couleur de son vêtement ou de sa chaussure. Si le noir et le blanc restent des coloris standards, c’est-à-dire qui conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, certains autres tons sont considérés comme typiquement masculins ou féminins. Chez les hommes, les couleurs de prédilection sont essentiellement les couleurs sombres, dont le noir, le gris et le bleu pétrole. A contrario, les sujets féminins préfèrent davantage les coloris mauves et flashy, dont le fuchsia, le rouge, le rose et le bleu clair.

Peut-on porter une chaussure de jardin à la plage ?

Cela dépend de la chaussure de jardin. Si elle est réservée pour le travail de jardinage, avec des clous d’aération, alors non, elle ne peut pas être portée à la plage. En revanche, s’il s’agit d’un sabot globule en EVA injecté, ou d’une sandale homme comme une tong ou une claquette Schu’zz, alors, la réponse est bien évidemment “oui”.

Schu’zz a conçu des sabots et des sandales que tout le monde peut enfiler aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Légères, souples et respirantes, les claquettes conviennent très bien pour un séjour sur les dunes où les baigneurs profitent ainsi du soleil et de la mer.

Peut-on utiliser une chaussure de jardin comme chaussure de maison ?

 jardin-homme

Si Schu’zz a fabriqué des sabots et sandales de jardin, ce n’est pas pour cet usage exclusif. Au contraire, ils sont également destinés pour être enfilés à la maison. Leurs semelles préviennent que le froid envahisse le pied et réduisent le risque de glissades. Facile d’entretien et de séchage, il suffit de les laver à la machine étant donné que le plastique EVA résiste bien à la haute température. Après, on peut le mettre pour balader dans toutes les pièces de la maison. Cependant, le mieux étant de posséder deux modèles de chaussures de loisirs : un pour la maison et un pour l’extérieur.

Chaussures de jardin homme : pour la détente ou pour le travail ?

Bien qu’ils soient catégorisés dans la gamme Relaxwear, c’est-à-dire des chaussures de loisirs, les sabots et les sandales fabriquées par Schu’zz conviennent également pour des usages professionnels. On les retrouve aux pieds d’une infirmière, d’un médecin, d’un maitre-nageur sauveteur (MNS), d’un professionnel de la petite enfance, etc. Toutefois, pour procurer plus de sécurité aux pieds, il est recommandé d’opter pour la gamme Workwear, et faire l’achat d’un sabot Pro ou d’un sabot autoclavable Sécu.

Qu’est-ce qu’un homme peut porter avec des chaussures de jardin ?

Comme le look est au cœur de la préoccupation de tous ceux qui cherchent le fun, il faut donc savoir bien marier les couleurs et les modèles de vêtements avec ceux de la chaussure. Pour un moment sur la pelouse, il vaut mieux opter pour un style plus décontracté. Cela renvoie loin de l’ambiance au travail et la foule dans les rues et dans les transports communs. Avec le sabot, l’homme peut porter un jean léger ou préférablement un short plus ajusté. Avec une claquette ou une paire de tongs, tout est permis : pantalon ou short. La tendance est de choisir des habits plutôt amples. En gros, il s’agit d’une question de préférence, que chacun trouve donc les accords qui lui semblent bons. Schu’zz propose plusieurs tailles et couleurs pour chaque modèle. Cela va surement faciliter le choix.

Comment choisir une chaussure de jardin pour homme ?

Avant de procéder à l’achat d’une chaussure de jardin pour homme, il faut évaluer la qualité du produit, mais aussi la préférence de l’utilisateur. Ces deux composantes sont essentielles pour un weekend bien réussi.

  • La couleur : Chez Schu’zz, il existe différentes couleurs au choix. Toutefois, chacun a sa propre préférence en ce sens. Noir, blanc ou bleu, tous ces coloris reflètent bien la virilité.
  • La taille : Il faut commander un article dont la pointure correspond à celle de pieds. Trop grande, la sandale sera difficile à porter. Trop petite, elle nuira au confort et pourra même provoquer une ampoule.
  • Le design : Chez Schu’zz, nous pensons qu’à l’époque actuelle, tout le monde adore un look « sport » et « moderne ». C’est ainsi que les produits de la marque ont été conçus pour s’offrir d’un style ultra-actuel.
  • La qualité de la semelle : De préférence, on cherche une semelle fabriquée en EVA (injecté ou Rubber). Plus légère que tous les autres caoutchoucs, plus souple et plus résistante, cette matière est plébiscitée dans la confection des articles de sport et de loisirs.

Quels sont les modèles de chaussures de jardin Schu’zz pour homme ?

flip-flop-jardin-homme

Schu’zz est un fabricant de chaussures français depuis 2007. Sa forte expertise dans le domaine justifie la qualité de ses produits. Dans le catalogue de chaussures de jardin pour homme, la marque propose notamment le sabot globule, la claquette et la tong. Marqués CE, ces articles ont connu un large succès auprès de nos clients.

Sabot globule

Premier modèle de chaussures fabriqué par Schu’zz, le sabot globule demeure le bestseller du moment. Emblématique de l’entreprise, tout le monde connait la marque de par ce type de sabots. A usage mixte, il convient tant pour les professionnels que pour les activités de loisirs. Fabriqué en EVA, il est à la fois léger, souple et résistant. A cet effet, il promet confort, soutien et longévité. Avec des trous globulaires sur le dessus, il assure une meilleure aération du pied.

Claquette

Si le sabot est à talon semi-fermé, la claquette homme offre une entière liberté tant au talon qu’aux orteils. Elle constitue donc le meilleur choix pour vivre en pleine liberté. Avec une épaisseur d’environ 4 cm, la semelle de la claquette Schu’zz amortit bien le choc et se veut être une véritable anti-fatigue. D’ailleurs, la matière Rubber EVA dont elle est fabriquée, est l’une des meilleures matières du marché. Pour un look plus citadin et plus sportif, enfiler une claquette Schu’zz fera certainement du bien.

Tong

Dès qu’on parle de tong, on pense tout de suite aux vacances à la mer. Toutefois, même en restant à la maison, en prenant de l’aire à la terrasse ou au jardin, et même à la piscine, tout homme adore enfiler une paire de tongs. Avec son entredoigt souvent rigide, on reproche de ce modèle son niveau de confort médiocre. Pourtant, Schu’zz a su changer la donne en inventant un modèle de tongs ultra confortable. Avec un entre-doigt moelleux, fini le risque d’ampoules. Sa semelle fine et souple constitue en outre un atout caractéristique. Plus libre qu’avec une claquette, aussi serein qu’avec un sabot globule, les tongs Schu’zz sont parfaites pour un séjour de détente.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn