tong maison pour homme

Chaussures de maison Schu’zz homme

Par rapport à une femme, un homme donne moins d’importance au choix de ses chaussures et ses vêtements, notamment quand il s’agit d’une tenue domestique. Pourtant, tout le monde a besoin de se protéger, de se sentir à l’aise et de vivre dans le confort. Au moment où l’homme se demande pourquoi il se stresse autant quand il s’assoit sur le canapé, juste parce qu’il fait froid, sa femme lui explique que c’est parce qu’il ne porte pas les bonnes chaussures. C’est ce qui est vrai, en plus du fait que bien choisir sa chaussure soit la clé d’un look séduisant. Se rendant compte de tous ces petits détails, Schu’zz a mis au point divers modèles de chaussures que tout homme peut enfiler lorsqu’il reste chez lui. Des articles confortables et qui offrent au pied une sensation “no stress”. Schu’zz propose différentes tailles et différentes couleurs : noir, blanc, bleu, etc.

Porter une chaussure chez soi : quelle importance ?

guy-at-home

Schu’zz, que beaucoup de monde écrivent “Schuzz”, est un fabricant de chaussures français depuis 2007. La plupart des articles fabriqués par cette marque de référence se déclinent en modèles pour homme et pour femme. 

Le port d’une bonne paire de chaussures rime avec de nombreux avantages. Pouvant être servis de critères de choix, ceux-ci doivent être exigés avant de mettre les chaussures dans les sacs.

Se protéger contre le froid et les glissades

En restant chez soi, on croit être à l’abri des bruits, du stress et de tout le rythme de travail. Certes, on ne s’y expose pas vraiment, mais personne n’est épargnée des risques. Ciment ou carrelage, le sol de la douche, du salon, de la cuisine ou de la véranda accumule tellement de froid notamment pendant l’hiver. Marcher dessus avec les pieds nus  reste donc une mauvaise idée parce qu’on risque d’attraper facilement le froid. Afin de prévenir ce danger, le port d’une chaussure adéquate s’avère nécessaire. La semelle de la chaussure servira d’un isolant séparant le pied du sol, évitant ainsi le transfert direct du froid.

Pour le cas du plancher, lorsque celui-ci est ciré, il devient glissant, ce qui est également le cas du carreau lorsqu’il est mouillé. Or, le pied ne comporte pas de crampons ni de ventouse pour adhérer parfaitement à ces surfaces. C’est ainsi que le port d’une chaussure antidérapante est recommandé. Une chaussure d’usage domestique n’est cependant pas soumise à un test anti-glissade pour qu’elle soit normée ISO 20347 SRA/SRB/SRC. Toutefois, lorsque sa semelle est fabriquée en plastique plus adhérente que le pied, elle contribuera à la prévention de risques de chutes, comme si elle est dotée d’une propriété antidérapante.

S’offrir d’un confort optimal

Qui ne veut pas vivre dans le confort ? Ce terme désigne le sentiment de bien-être. Il vient d’une triple origine : physique, fonctionnelle et psychique. Il s’agit d’une des composantes de la qualité de vie, de la santé et de l’accès au développement humain. En quoi une chaussure peut ainsi procurer du confort ? Des choses gênantes telles que des coutures et des bordures inutiles pourraient attirer l’attention du client. La présentation extérieure ainsi que l’aspect à l’intérieur sont également fonction du confort. Il en est de même pour la semelle. Lorsque celle-ci est souple, cela améliore la sensation du bien-être. La formation d’ampoules, des problèmes de voûte plantaire, voire des problèmes de déplacement constituent des facteurs de gênes importants. Une chaussure de relaxation doit ainsi permettre d’éviter ce type de problèmes.

Se procurer d’une liberté plantaire

Contrairement au bureau ou à l’hôpital, on peut porter des sandales qui laissent le talon et les phalanges libres. Il est ainsi possible de choisir entre tong et claquette, deux modèles de chaussures que les équipes médicales ne peuvent pas porter. Faisant penser aux vacances et à la mer, ce genre de chaussures octroie une extrême sensation de liberté afin qu’on oublie tout le stress quotidien au travail ou dans les rues.

Comment choisir ses chaussures de maison homme ?

 flip flop for men

Tout comme dans le choix d’une chaussure pour femmes, il faut également tenir compte de certains critères lors de l’achat d’un modèle pour homme. Le but est de satisfaire aux besoins en matière de confort, de liberté et de protection. Ci-dessous donc les points essentiels à vérifier avant de commander un article de la collection.

La matière de fabrication

Critère de choix principal, la matière de fabrication de la semelle et de la tige de la chaussure détermine la qualité du produit. Une semelle en bois pèse lourdement au pied, contrairement à l’EVA typique des chaussures fabriquées par Schu’zz. Le cuir, lorsqu’il n’est pas enduit, ne résiste ni au froid ni à l’eau. De plus, il faut toujours le cirer pour en garder la qualité. Le coton est certes une matière naturelle, destinée pour les peaux peu frileuses. Cependant, lorsqu’il n’est pas enduit, il est perméable à l’eau et se détériore ainsi facilement.

Au final, le plastique ou le caoutchouc EVA demeure la meilleure matière de fabrication de semelle. Structurée en des microcapsules globulaires, elle est super légère, souple et résistante. Ces trois mots qui conditionnent le confort sont très importants à considérer lors de l’achat d’un sabot, d’une paire de baskets ou de sandales.

Le look

Quand on parle du look, cela fait référence aux couleurs et au design de la chaussure. Côté coloris, divers tons plus virils sont disponibles : noir, bleu et pourquoi pas le blanc. Le motif imprimé n’est pas vraiment masculin, il faut donc offrir à un homme une paire de sabots ou de chaussures de type “uni”.

En parlant du design, il faut privilégier les chaussures qui offrent un style décontracté. Effectivement, en restant chez soi, on aspire à la détente. Personne ne cherche ainsi à mettre une blouse de travail ni des sabots de bloc. Tout le monde souhaite enfiler une chaussure qui reflète le fun afin de passer un moment de sérénité.

Chaussures fermées ou ouvertes

Entre les baskets fermées et les sandales ouvertes, on peut opter pour les sabots qui sont à talon semi-fermé. Les chaussures fermées sont surtout conçues pour être portées à l’extérieur et dans un chantier de travaux. En revanche, les chaussures ouvertes prônent la liberté plantaire et sont ainsi dédiées pour des randonnées sur la plage, un moment de piscine, une pause au jardin ou tout simplement des instants au foyer.

Pourquoi choisir Schu’zz comme marque de chaussures de maison homme ?

 claquette-for-men

L’expertise de Schu’zz dans la conception des chaussures est gage de la qualité de chaque produit qu’elle fabrique. Depuis 2007, cette entreprise française a élaboré toute une liste de modèles de chaussures réparties sur deux gammes : Relaxwear (chaussures de loisirs) et Workwear (Chaussures de travail). Chaque catégorie comprend des modèles pour homme et pour femme ainsi que des articles pour enfant. Infirmière, médecin, professionnel de crèche, laborantin… s’intéressent aux chaussures professionnelles de Schu’zz. En revanche, pour une ambiance en famille que ce soit à la maison ou lors d’un séjour de vacances, tout le monde est enchanté par le charme des chaussures de loisirs de Schu’zz.

Une qualité technologique exceptionnelle

De la semelle à la tige, on aperçoit tout de suite l’effet d’un travail méticuleux de la part de l’équipe de Schu’zz. Une claquette avec une semelle en Rubber EVA ou une tong conçue avec de l’EVA injecté, tout est parfait pour bénéficier d’une journée sans fatigue et pleine de convivialité.

Des sabots et des chaussures souples ne constituent aucune malaise au pied. De plus, leur poids plume conduit à la sensation d’une certaine liberté ainsi qu’à une facilité de démarche. Le plastique étant une matière résistante, les chaussures signées Schu’zz durent ainsi longtemps, même pour un port intensif.

Un design séduisant

La mode, qui ne veut pas s’y accrocher ? Pour plaire à sa femme, le père de famille a intérêt à faire le beau. Outre les vêtements ajustés ou décontractés, une paire de chaussures ou de sabots au meilleur design fera l’affaire. Même pour un usage extérieur, pour ceux qui sont encore célibataires, ils ne peuvent pas passer inaperçus en portant une claquette ou une tong Schu’zz.

Pour être Schu’zz, il faut s’offrir du meilleur look. Casual ou décontracté, un ton ultra moderne s’impose. Ce n’est seulement pas bon à voir, cela procure notamment un plaisir intrinsèque. Autrement dit, quand on est bien chaussé, on a le sentiment d’être heureux.

Une chaussure multi-usage

Les chaussures fabriquées par Schu’zz peuvent être enfilées aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Au jardin, dans toutes les pièces d’un appartement, dans les rues, au marché, sur la plage… on peut toujours porter une claquette, une tong ou un sabot Schu’zz. Avec leur look cool et chic, elles se qualifient de chaussures passe-partout.

On retrouve même certains modèles de chaussures de loisirs portés par les salariés, dont les équipes médicales dans un hôpital : infirmière, médecin, aide-soignant… Des maitre-nageurs sauveteurs en mettent aussi au bord de l’eau de piscine. Les sabots globules sont d’ailleurs classiques dans les établissements de la petite enfance et en laboratoires.

Quels modèles de chaussures de loisirs Schu’zz propose pour homme ?

Dans la catégorie “chaussures de maison”, on peut trouver différents modèles de chaussures pour homme. Que ce soient des sabots ou des chaussures de type sandale comme la tong et la claquette, la qualité est assurée. Ayant décroché le marquage CE, chaque produit manufacturé par Schu’zz enregistre les meilleurs avis des utilisateurs du moment.

Le sabot globule uni

Pour mieux soutenir le pied dans ses mouvements, l’homme a besoin de porter un sabot globule. Ce modèle est celui qui représente le plus la marque Schu’zz. En effet, c’est le tout premier modèle de chaussures que ce fabricant français a créé. Très vite, il a conquis le monde et se retrouve désormais tant aux pieds de professionnels que des particuliers.

Fabriqué en EVA injecté, le sabot globule est à la fois souple, léger et durable. Idéal pour un usage intensif, il n’est cependant pas normé ISO 20347. Si c’est donc pour la sécurité qu’on achète une chaussure chez Schu’zz, il est recommandé d’opter pour le sabot Protect ou le sabot Pro.

Disposant des trous sur le dessus de la chaussure, le sabot globule uni évite la transpiration moyennant une excellente ventilation du pied. Pour les femmes, Schu’zz propose le sabot globule imprimé, mais elles peuvent également choisir un modèle uni.

Les sandales Schu’zz pour homme

La tong

Les tongs symbolisent les vacances et l’été. Pour faire face à la chaleur, rien de mieux que d’en enfiler. Garantissant une liberté imbattable, une tong se démarque par son design ultra décontracté et son poids extrêmement léger. En rentrant chez soi, on veut se débarrasser de tous les vêtements et les chaussures encombrants, on enfile ainsi son t-shirt, son short et sa paire de tongs pour retrouver le plein bonheur.

Souvent reproché d’être inconfortable, les nouveaux modèles de tong font preuve de révolution. Avec la tong Schu’zz, on peut dire adieu au risque d’ampoules et l’apparition des orteils en griffes. Équipée d’un entredoigt et d’une lanière moelleux et résistants, elle saura satisfaire aux besoins de ce qui doit en mettre assez longtemps.

La claquette

Les claquettes peuvent être considérées comme une alternative aux sabots et aux tongs. S’offrant d’un look plutôt citadin, ce type de chaussures convient parfaitement pour un usage domestique. Pour ce qui part à la conquête du confort, la semelle de la claquette Schu’zz promet mille merveilles. Aucune sensation de froid, aucune gêne due au confinement du pied dans des baskets fermées, aucun choc lors d’un faux mouvement, les claquettes homme sont absolument à mettre dans les sacs lors d’un séjour à la campagne, lors d’un déplacement en ville ou lors des vacances dans une station balnéaire.

Au look sport et chic, la nouvelle claquette Schu’zz gagne déjà beaucoup de cœurs. Ce qui les différencie des anciens modèles de claquettes, ce sont notamment ce nouveau design et son impressionnant niveau de confort.

Comment devenir revendeur de chaussures Schu’zz ?

Pour les distributeurs de chaussures, ils peuvent contacter l’équipe de Schu’zz. Ainsi, qu’il soit un chausseur indépendant, un distributeur de matériel médical, un magasin d’articles de sport ou un VPC, il lui est tout à fait possible de devenir revendeur de chaussures de la marque Schu’zz. Avec la qualité de chaque produit, il verra leur clientèle se développer. Une raison de plus pour acheter chez Schu’zz, c’est que l’équipe fournit une livraison de commandes à partir d’un certain montant tel que décrit dans les Conditions Générales de Vente (CGV).

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn