sur-le-jardin-en-gazon

Chaussures pour le jardin : tong ou claquette ?

Trouver une chaussure à mettre au jardin s’avère une tâche facile sauf qu’on traine souvent entre les différents modèles disponibles sur le marché. Il existe effectivement une multitude de choix. Bien évidemment, ce sont tous des chaussures appartenant à la grande famille des sandales. Il ne faut cependant pas oublier les sabots qui, eux aussi, se retrouvent aux pieds des enfants que des adultes, d’une femme que d’un homme. Parmi les chaussures de jardin les plus prisés figurent donc les tongs et les claquettes, sur lesquels le présent article se focalise. Lequel de ces modèles convient-il le mieux pour un séjour sur la pelouse ? Découvrons ci-après la meilleure réponse.

Pourquoi porter des chaussures au jardin ?

Chaussures-pour-le-jardin

Nous sommes en train de terminer le printemps et d’entamer l’été. Cette saison rime avec vacances, soleil, détente, famille et tout ce qui est en dehors du monde professionnel. Comme nous vivons encore dans la crise sanitaire de COVID-19, le mieux, c’est de rester chez soi avec nos enfants. Si on dispose d’un jardin, on peut y installer des tables et des chaises où mère et filles peuvent préparer de quoi à manger pendant que père et fils jouent au ballon sur la pelouse.

Le port d’une bonne paire de chaussures est ainsi recommandé à tout homme et toute femme, fille et garçon, qui profitent des beaux temps au jardin. Les raisons en sont multiples.

Une mesure de protection

A l’extérieur comme à l’intérieur, il faut toujours se protéger. Le gazon peut être glissant, la raison pour laquelle il ne faut pas marcher dessus en pieds nus. En milieu professionnel, on utilise même des chaussures à semelle antidérapante.

Par ailleurs, même si l’été est une saison fraîche et chaude, cela ne veut pas dire qu’on peut mettre torse ou pieds nus toute la journée. Comme il faut enfiler des vêtements pour éviter le froid, porter une chaussure lorsqu’on prend pause sur la pelouse permet d’éviter qu’on attrape le froid à travers le pied.

Enfin, lorsque le gazon est naturel, le pied risque toujours d’amasser de la terre. Ce qui est encore plus agaçant pour le cas d’un enfant. Avec son comportement enthousiaste, il aura sûrement les pieds sales s’il ne porte pas une chaussure adéquate.

Un moyen de confort

Si on passe un moment allongé sur le banc de la terrasse ou du jardin, papoter avec son homme ou sa fille, jouer aux cartes ou lire des romans, c’est pour vivre des heures de confort. Vêtements et chaussures ainsi que les autres accessoires vestimentaires doivent ainsi permettre de le sentir. La peur d’avoir froid ou d’avoir le pied transpercé, voire glisser soudainement sur la pelouse peut être écartée moyennant des sandales adaptées.

De plus, lors d’un weekend ou d’une journée de repos, la légèreté est le mot maitre qui dicte tous les équipements utilisés. A cela s’ajoute la respirabilité de vêtements et des chaussures qui offre une meilleure aération du pied. Il n’est pas ainsi nécessaire de se procurer une chaussure, dont la semelle qui accumule du poids au pied. Il ne s’avère plus utile d’enfermer le pied dans une tige montante. Cela concerne aussi bien les enfants que les adultes et les filles que les garçons.

Les tongs

Quelles sont les caractéristiques d’une tong ?

Si on résume la description en deux mots, ce seront sans doute “légèreté” et “liberté”. Peu importe la couleur et la taille, les tongs restent les sandales les plus légères du marché. A titre d’information, les tongs proposés par Schu’zz ne font que 200 g au pied ! Un record jamais inégalé qui devance les sandales de la même gamme. Cette légèreté permet de prévenir la sensation de fatigue.

Les tongs sont par ailleurs le type de chaussures qui couvre le moins le pied. Contrairement aux autres sandales comme les mules, elles comprennent un entre-doigt qui fixe la chaussure au pied.

Quels sont les avantages du port de tongs ?

L’atout principal de l’utilisation d’une paire de tongs réside dans sa légèreté. Cela rime avec la prévention de la fatigue et la sensation de confort. D’ailleurs, étant donné que le pied reste presque nu dans ces chaussures, ce sera donc une liberté inconditionnelle. Plus besoin d’avoir peur que le pied transpire, il bénéficiera d’une meilleure ventilation naturelle. Une tong est donc à privilégier pour avoir le talon libre. Femme et homme l’adorent pour porter chez soi ou lors d’une vacance sur la plage.

Les claquettes

Quelles sont les caractéristiques d’une claquette ?

Les claquettes diffèrent des espadrilles et rassemblent aux mules et aux tongs du fait de son talon libre. Sa semelle est souvent plus épaisse que celle des mules et des tongs. Ce produit se démarque également par son bout antérieur non couvert qui laisse libre les orteils. Sa tige est plus volumineuse que celle de tongs, mais moins importante que celle des sandales mules en raison du creux par son devant. Si les mules présentent de trous par-dessus, les claquettes n’en disposent pas.

Quels sont les avantages du port de claquettes ?

Avec les nouveaux modèles de claquette, on peut le servir d’une chaussure de ville au look très plébiscité. Ce produit se retrouve désormais aux pieds de tout le monde : enfant, jeune, homme et femme adultes. Laissant libre le talon, c’est une véritable chaussure de détente. On peut également en rencontrer dans les piscines enfilées par les baigneurs et les maitres-nageurs au bord de l’eau.

Même si les claquettes ont une semelle moins légère que celle des tongs, elles restent dans la catégorie des chaussures légères, notamment lorsque leur matière de fabrication le permet. C’est notamment le cas des modèles pour homme et pour femme de Schu’zz. De plus, tout comme les tongs, ce sont des chaussures qui n’abîment pas le gazon.

Quelles différences existe-t-il donc entre tong et claquette ?

Les principales différences entre ces deux modèles de sandales résident dans leur design et leur poids. Si la claquette offre un look plutôt casual, la tong quant à elle est réservée pour procurer un style décontracté, typique d’une vacance sur la plage. Elle est aussi dotée d’un entre-doigt alors que la claquette n’en possède pas. En revanche, la tige d’une tong est ultra mince par rapport à celle d’une claquette.

Pour quelqu’un qui aime marcher en pieds nus, il lui faut donc une bonne paire de tongs. Par contre, si c’est le soutien du pied qui est le préoccupant, la claquette est le meilleur choix. Cela s’explique par leur poids. Celui d’une tong est largement inférieur à celui d’une claquette. Cependant, toutes les deux font partie des chaussures de détente, dont la légèreté figure parmi les caractéristiques essentielles.

Alors pour le jardin, faut-il enfiler une tong ou une claquette ?

Qu’est-ce qu’on doit offrir comme cadeau à une personne qui passe son temps au jardin ou à la terrasse ? Tongs ou claquettes, cela dépend de la préférence personnelle. On peut être l’un, l’autre ou les deux. Il faut juste savoir que les claquettes offrent plutôt un look citadin alors que les tongs renvoient à une ambiance de vacances à la mer.

Etant donné que tous ces deux modèles sont légers, ils conviennent tous donc pour un usage domestique comme à l’extérieur. Sur le sol du jardin, le choix est libre entre tong et claquette. Cela concerne aussi bien le côté confort que le look. Il faut juste bien choisir la marque de la chaussure pour en dénicher le meilleur modèle du marché. Bien évidemment, il faut enfiler des chaussures qui n’endommagent pas le gazon.

Pourquoi choisir les claquettes et tongs Schu’zz ?

Comme idée cadeau, une claquette ou une tong Schu’zz fera l’affaire, notamment qu’on entamera d’ici peu la période estivale. Si la marque Schu’zz gagne de plus en plus de côte, c’est parce que la qualité de ses produits est irréprochable.

Un look ultra moderne

Faisant partie de la gamme Relaxwear, les articles fabriqués par Schu’zz sont conçus avec les meilleurs designs du moment. Pour preuve, les claquettes Schu’zz ont fait l’unanimité des avis, du fait de son look très actuel. Cette révolution a surpassé les attentes des utilisateurs si bien que tout le monde s’y intéresse désormais. 

De même, avec une paire de tongs Schu’zz, on ne risque jamais de passer inaperçu sur la plage comme en ville. En famille, fille et garçon les apprécient. Leur design n’est pas trop classique, leur originalité reste leur point fort.

Des modèles pour toute la famille

Les claquettes et les tongs Schu’zz sont disponibles en modèle pour homme et pour femme. Leurs différences se situent au niveau de couleurs et de leurs tailles. Effectivement, la conception de ces chaussures tient compte de la morphologie et de la préférence distinctive de ces deux sexes. Pour trouver un modèle pour enfant, nous recommandons le sabot enfant.

Des chaussures confortables

Les tongs classiques sont qualifiées de moins confortables. Ce n’est plus le cas avec les produits Schu’zz. Conçues en EVA injecté, les tongs Schu’zz sont un produit qui prône confort plantaire moyennant sa légèreté incomparable et sa souplesse impressionnante. Aucun souci quant à l’entre-doigt, cette partie est désormais moelleuse de manière qu’elle ne provoque pas des ampoules.

Pour les claquettes, l’épaisseur de la semelle a été augmentée pour bien amortir le pied. En le portant ainsi, on se sent vite comme si on marche sur un coussin d’air. Cela s’ajoute donc à la liberté du talon et des phalanges.

Si ce n’est ni tongs ni claquettes, quelle chaussure choisir ?

tong-pour-jardin-en-gazon

D’autres modèles de sandales sont disponibles sur le marché en tant qu’alternatives aux tongs et claquettes. On préfère davantage les modèles à talon semi-fermé de type sabot. Les espadrilles et les baskets ne permettent effectivement pas une meilleure aération du pied. De plus, elles sont plutôt lourdes qu’elles risquent d’abîmer la pelouse que ce soit synthétique ou naturel.

Le sabot globule

Disponible en stock chez Schu’zz, le sabot globule se décline en modèles pour homme, femme et enfant. A talon semi-fermé, il assure non seulement le soutien de la cheville et de la voûte plantaire, mais aussi le confort de tout le pied. Fabriqué en EVA injecté, le sabot globule est à la fois léger, souple et résistant. Cette matière de haute qualité dispose une structure microcapsulaire formée par des bulles d’air, la rendant ainsi moelleuse, amortissante et résistante aussi bien à l’eau qu’à l’abrasion.

Ce modèle de sabots est le produit emblématique de la marque Schu’zz. Tout le monde connait ce fabricant français par son sabot globule qui continue à séduire beaucoup de professionnels et de particuliers. Avec les trous se trouvant sur la tige, le sabot globule est doté d’une haute respirabilité, assurant ainsi une meilleure aération du pied. Par conséquent, aucun risque de transpiration, et même s’il y en a pendant qu’on joue avec ses enfants sur la pelouse, cette propriété du sabot globule permet une meilleure évacuation de sueurs, évitant ainsi le risque d’humidité entre les doigts.

Pour se procurer un sabot globule, il faut juste se rendre sur la boutique en ligne de Schu’zz et de passer la commande. Par ailleurs, pour tout achat à partir de 42 euros, nous offrons une livraison de l’article. 

La sandale mule

Au même titre que les autres types de sandales proposées par Schu’zz, les mules connaissent un grand succès dès leur lancement. Tout comme le sabot globule, elle possède des trous d’aération permettant ainsi de bien ventiler le pied. Sa ressemblance avec la claquette réside dans son talon libre, typique d’une chaussure de détente. Toutefois, on peut l’enfiler dans d’autres endroits, comme dans un centre de spa, de thalasso ou sur le sol d’une piscine afin de prévenir le risque de contaminations microbiennes. Il s’agit donc d’une chaussure à multiples usages. 

Chez Schu’zz, nous proposons des sandales mules pour femme. Cinq couleurs sont disponibles : aqua, blanc, fuchsia, mauve et noir. La taille varie entre 36 et 41 (pour les messieurs aux petites chaussées, les pointures 40 et 41 leur conviennent). Cette sandale en plastique EVA injecté est la meilleure alliée pour tous ceux qui cherchent à libérer leur talon tout en protégeant leurs orteils.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn