sabot-de-maison-pour-les-enfants

Quel sabot de maison pour les enfants ?

La fragilité d’un enfant, qu’il soit une fille ou un garçon, est une raison parmi tant d’autres pour laquelle on prend soin de lui en particulièrement. Outre le droit aux activités ludiques, à la nourriture et à l’éducation, les enfants jouissent également le droit de bien s’habiller. C’est ainsi qu’il est indispensable de leur octroyer les vêtements et les chaussures qu’il leur faut où qu’ils se trouvent : à la maison, à l’école, au parc d’attraction, etc. 

Lorsque les enfants ne vont pas à l’école, les parents peuvent les amener se promener, mais ils peuvent également rester chez eux. Cette dernière option assure mieux la sécurité de ces petits. Il faut juste que papa et maman leur trouvent de quoi à jouer ou quoi construire pour qu’ils puissent passer leur journée merveilleusement. En parallèle, il s’avère nécessaire de leur procurer une meilleure tenue vestimentaire et une bonne paire de chaussures. Cela permet entre autres de garantir le bonheur de ces petits.

En restant à la maison, comme s’il se déplace à l’extérieur, chaque enfant doit enfiler les bonnes chaussures. L’un des meilleurs modèles de chaussures de maison destinés à un enfant est le sabot. Qu’y a-t-il d’intéressant chez ce modèle de chaussures ? Quels en sont les critères de choix ? Quelle est la gamme du moment ? Toutes ces questions peuvent venir dans la tête de tout homme et toute femme soucieux du confort de leur progéniture. Schu’zz en apporte des réponses dans ce guide. 

Pourquoi un sabot de maison pour enfants ?

enfants

On entend souvent parler des sabots portés par les personnels médicaux et les adultes, homme et femme. Cependant, il existe également des modèles destinés aux enfants qu’on puisse trouver dans un magasin physique d’articles de bébé et enfant ou sur le web. Pour ceux qui sont souvent présents sur le web, le site de Schu’zz est une bonne adresse pour acheter un sabot de maison de ce type.

Pour se protéger

Ceux qui croient qu’à la maison, on n’a pas besoin de se protéger, ont quasiment tort. Chaque membre de famille, du père au bébé, a intérêt à faire attention. Effectivement, un produit de lessive déversé sur le sol de cuisine peut rendre celui-ci glissant. Le carrelage et le dallage peuvent également entraîner le froid en traversant les pieds. Ce ne sont que des exemples de risques qu’il faut prévenir. 

Les enfants, en raison de leur comportement dynamique et enthousiaste, sont les plus exposés à ces risques. Un bébé qui ne réfléchit pas au froid ou à la salissure provenant du sol s’y met à jouer. Un enfant qui vient de rentrer peut courir et déraper sur un sol glissant. Tout cela confirme la nécessité du port d’une bonne chaussure et de meilleurs vêtements d’enfant.

Pour garantir le confort émotionnel

Quand le bébé ou l’enfant est bien protégé, ses parents ont la conscience tranquille. Le chausser et le vêtir doivent être un acte d’amour que tout homme et toute femme éprouve à sa progéniture. Puis, s’il faut bien le chausser, il faut lui trouver le meilleur sabot de maison. Cela apporte plus de satisfaction et d’énergie positive.

Du côté de l’enfant, il s’intéresse plutôt aux couleurs qui témoignent mieux de son enfance. C’est ainsi que les jouets, les vêtements et les chaussures à motif imprimé sont très appréciés par les enfants. Ce choix est typique d’un petit. En outre, il doit également être content qu’on lui achète un nouvel article. Alors, s’il faut offrir un cadeau à son petit garçon ou sa fillette, il faut dénicher le meilleur produit du marché afin de lui garantir joie et bien-être. C’est dans ce sens que les sabots de maison trouvent leur place.

Comment choisir ses sabots de maison pour enfants ?

Avant d’acheter un sabot pour enfant, il faut vérifier certains points afin d’en évaluer la qualité. De nombreuses marques de sabots existent, la raison pour laquelle il faut faire preuve de prudence afin d’éviter de tomber sur des mauvais produits. Ainsi, il est nécessaire de voir de près la semelle, la tige, la couleur et la taille de la chaussure. Ce sont donc les critères de choix de base que tous les parents doivent fixer avant de procéder à l’achat d’un tel produit.

La semelle

La semelle doit être légère, souple et résistante. La légèreté permet d’éviter la sensation de fatigue chez l’enfant et de faciliter le port de la chaussure, étant donné que les petits se déplacent souvent en toute énergie. La souplesse contribue également à la prévention de la fatigue et la garantie du  confort du pied. Quant à la résistance, elle permet de garder l’état du sabot le plus longtemps possible. Toucher au ballon, marcher sur le carrelage, jouer sur la pelouse… la journée d’un titi est pleine d’activités rythmées si bien qu’il leur faut une paire de chaussures destinée pour usage intensif. La matière de fabrication qui répond correctement à ces attentes est l’EVA. C’est pourquoi elle est aussi utilisée dans la confection des articles de sport.

La tige

En tant que sabot, la chaussure doit posséder un talon semi-fermé. Ce qui offre un certain niveau de liberté au pied, tout en assurant son maintien. Par ailleurs, les enfants peuvent transpirer à la suite de différents mouvements qu’ils réalisent durant qu’ils sont à la maison. En guise de respect de l’hygiène plantaire, dont l’évitement de la transpiration et de mauvaise odeur, le sabot doit être perforé au niveau de sa tige. Cela assure une bonne respirabilité de la chaussure et donc une meilleure aération du pied.

La taille

Comme il s’agit d’une chaussure enfant, sa pointure doit donc correspondre à la taille de son  pied. Généralement, la taille du sabot oscille entre 25 et 35. Il faut juste savoir la taille du pied du petit avant de lui acheter une paire de sabots. Plus les chaussures sont ajustées aux pieds, plus ils procurent du confort et plus ils soutiennent la voûte plantaire.

La couleur

Les petits adorent les couleurs flashy. Ils préfèrent également les motifs imprimés : fleurs, libellules, abeilles, etc. Psychologiquement parlant, plus on gagne en âge, plus on aime les couleurs sombres et délavées. C’est ainsi que Schu’zz propose un sabot pour petit de couleur unie, dont le choix peut se porter sur le bleu clair, le jaune, le kaki, l’orange, le rose clair ou tout simplement le blanc. Concernant le modèle imprimé, du flower power et du rainbow jaune sont disponibles. Ces tons plaisent sûrement aux petits. En tout cas, si les parents veulent choisir des motifs standards, ils peuvent par exemple choisir le blanc ou le noir uni. Toutefois, c’est mieux d’offrir à ses fils et filles des articles aux couleurs caractéristiques de l’enfance. 

Quelle différence existe-t-il entre les sabots pour garçon et pour fille ?

Lorsqu’on est petit, c’est rare de penser que telle ou telle couleur reflète la masculinité ou la féminité. C’est donc aux parents de choisir les couleurs qui vont à ses progénitures. Dans la plupart de cas, le rose est la meilleure option pour fille. Pour un garçon, les autres couleurs leur conviennent parfaitement.

En ce qui concerne la taille de la chaussure, tout dépend de l’âge du petit. La finesse du pied féminin est encore moins remarquable chez les enfants. C’est ainsi que toutes les pointures sont les mêmes pour garçon et fille.

Donc, il n’existe pas de grandes différences entre les sabots pour garçon et pour fille. L’essentiel, c’est que l’article plait à l’enfant et que sa taille soit ajustée à son pied.

Quels modèles de chaussures peuvent remplacer le sabot de maison ?

chaussures-pour-enfants

A la place des sabots de maison, on peut se servir de sandales mules, de claquettes ou de tongs. Il faut juste noter que chez Schu’zz, ces autres types de chaussures ne se déclinent pas encore en des modèles pour petit.

Les sandales mules

Pour une femme qui adore le talon libre, les sandales mules constituent le choix idéal. Fabriquées en EVA injecté, il s’agit d’une chaussure à la fois légère, souple et résistante. Sur la tige, des trous sont présents afin de fournir une meilleure aération du pied.

Les mules sont aussi largement utilisées dans divers lieux professionnels. Des personnels de spa ou de thalasso, voire de piscines peuvent en enfiler. La sandale mule de Schu’zz est marquée CE, ce qui est gage de sa qualité.

Les claquettes

La gamme de claquettes Schu’zz apporte toute une révolution. Elle a permis de mettre fin au reproche fait sur les claquettes. Leur design, que ce soit le modèle pour homme ou celui pour femme, est tout à fait contemporain, loin des vieilles claquettes. Conçues en caoutchouc EVA, elles peuvent s’afficher comme la meilleure alternative afin de s’offrir un look moderne et un confort inédit. Comme toutes les claquettes, elles laissent libres les orteils, quoi de mieux dans le but de procurer une ambiance de détente.

Les tongs

Etant très légère, la tong rappelle les vacances à la mer. Afin de passer un weekend bien décontracté, enfiler  des tongs fera bien l’affaire. La marque Schu’zz, fière de ses longues années d’expériences en matière de conception de chaussures, en proposent toute une gamme pour homme et pour femme. Si les enfants portent de sabots globules, papa et maman se sentiront heureux dans leurs tongs ou leurs claquettes s’ils ne s’offrent pas de sabots eux-aussi.

Le sabot de maison peut-il être une chaussure de plage ?

Le sabot est avant tout destiné pour un usage intérieur. On voit des infirmiers, des médecins, des femmes de ménage et bien d’autres professionnels qui en portent. On le retrouve également aux pieds des enfants pour leur fournir un soutien et un confort optimal. 

Cependant, les sabots trouvent également leur place à l’extérieur. Ce genre d’accessoires, lorsqu’il est fabriqué en EVA, se démarque par sa légèreté absolue, sa souplesse irréprochable et sa résistance à l’eau. C’est ainsi que les vacanciers en mettent pour marcher sur la plage. Désormais, ils passent de chaussures de maison à chaussures de plage. 

Le sabot peut-il être porté sur le gazon du jardin ?

En raison de sa légèreté, le sabot globule ne détériore pas la qualité de la pelouse que ce soit synthétique ou naturel. Il peut donc enfiler à la place des autres sandales destinées afin d’avoir le même effet.

De plus, étant donné qu’il s’agit d’une chaussure très confortable, il convient parfaitement pour une journée sur le jardin. Enfiler des  sabots, c’est comme mettre une paire de tongs : la détente reste toujours au rendez-vous. Son plus, c’est qu’il protège et maintient encore mieux le pied.

L’enfant peut errer dans le jardin en toute sécurité avec une paire de sabots aux pieds. Cela l’aide à mieux se tenir et à se sentir plus à l’aise. Par ailleurs, c’est le modèle de chaussures de détente qui protège le mieux, par rapport aux autres types de sandales.

Les tongs, les claquettes et les sandales mules ne sont pas du tout destinées pour les enfants. Compte tenu de leur comportement, il leur faut une chaussure qui adhère bien à leur pied. Très libres, ces modèles même s’ils sont conçus dans le but d’être confortables, peuvent facilement s’enlever. Ce qui est moins rassurant pour un petit. C’est ainsi qu’il leur faut du sabot.

Choisir Schu’zz comme fournisseur de sabots de maison

Si un client revient chez Schu’zz pour acheter un sabot, ce n’est pas par hasard. La marque gagne en réputation grâce à la qualité de ses articles. De nombreux avis positifs viennent des utilisateurs des produits de la marque, prouvant ainsi leur satisfaction.

L’utilisation de l’EVA injecté et du Rubber (caoutchouc) EVA présente de nombreux avantages. Entre autres, on peut énumérer la légèreté, la souplesse et la résistance, trois mots qui décrivent tous les produits Schu’zz. Par conséquent, nous réalisons des chaussures à la fois confortables et durables.

A part cela, lors d’un achat sur la page web de Schu’zz, le client peut bénéficier d’une livraison gratuite. Il suffit que le montant d’achat franchisse les 42 euros, c’est tout. Ce qui est par exemple l’équivalent au prix de deux paires de tongs.

A l’instar des baskets, les sabots présentent également une praticité d’autant plus qu’ils n’obligent pas le port de chaussettes. 

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn