sabot pour jardin

Quelles chaussures de jardin pour femme choisir ? 

Un petit moment de détente s’impose même pendant le jardinage. Pour une femme, le jardin et la nature invoquent une passion, un confort et un épanouissement. Pour une relaxation optimale, il convient d’enfiler des chaussures adéquates. En effet, en plus de porter des habits idéaux pour le jardinage ou tout simplement pour un petit moment de détente, le fait de porter les bonnes chaussures est primordial. Cependant, choisir les chaussures de jardin repose sur plusieurs fonctions telles que le confort, le prix, la pointure, le design et la couleur, etc. De la même manière, la marque à choisir est aussi importante, pour sa dureté et sa longévité. Alors, quelles chaussures de jardin pour femme choisir ? 

Que propose la marque Schu’zz ?

 jardin femme

Schu’zz, la célèbre marque française fabricant de plusieurs modèles de chaussures propose une large gamme de chaussure “workwear” et “relaxwear”. Les chaussures de jardin font partie de la gamme relaxwear. Que ce soit pour un petit moment au jardin, tout seul ou en groupe, pour un usage domestique ou intensif, les chaussures proposées par Schu’zz sont les meilleurs choix à faire. 

  • Le sabot GLOBULE est le plus apprécié sur le marché. En plus, ce modèle est disponible pour femme, homme et enfant :une paire idéale pour toute la famille !
  • Il existe aussi d’autres modèles comme les tongs, les claquettes ou les sandales mules. Ces chaussures sont faciles d’entretien (lavables en machine jusqu’à 40°C) et sont conçues pour permettre à leur utilisateur de se sentir à l’aise toute la journée. 
  • Des modèles de baskets sont aussi présents dans les rayons de la marque Schu’zz pour les amateurs de chaussures à talon fermé. 

La marque Schu’zz est à la fois concepteur et distributeur de chaussures, elle est en place depuis déjà des années. L’équipe détient un savoir-faire qui est à l’origine de la qualité et des spécificités de l’ensemble des produits de la marque Schu’zz. Les semelles de ces sabots sont parfaites pour garder le gazon du jardin intact. Les chaussures proposées par la marque Schu’zz sont légères et durables. D’ailleurs, ces articles sont commercialisés en ligne et peuvent être livrés au domicile du client en France métropolitaine. 

Quels sont les modèles idéaux pour une femme ?

Que ce soit pour un gazon synthétique ou naturel, trop de poids peut endommager la pelouse du jardin. En effet, les gazons sont toujours fragiles face à des chocs physiques ou un poids lourd, peu importe comment ils sont entretenus. Pour garder l’aspect du jardin, il convient de porter les chaussures adéquates. D’ailleurs, ces accessoires dénichent un réel confort à leur porteur. Pour cette raison, il existe différents modèles de chaussure de jardin parfaits  pour femme. La célèbre marque Schu’zz en propose plusieurs pour que chacune puisse trouver le modèle qui lui plaise. 

Le sabot GLOBULE

Ce sabot est sans doute le modèle qui a fait de Schu’zz une marque de renom. Ce modèle a été le premier conçu par son l’équipe et a conquis de nombreuses personnes. Il est disponible en différents modèles que ce soit pour homme, pour femme, ou même pour enfant. En effet, il a toujours été utilisé dans le milieu professionnel : par les infirmières, les travailleurs en crèche, etc. Aujourd’hui, le sabot globule peut également être porté pendant les loisirs et les ballades, dans le jardin, à la maison, à la plage, à la piscine, etc. Les sabots globules ont été conçus avec du plastique EVA injecté, ce qui les rend ultra légers, très souples et surtout confortables. Les trous disposés sur le dessus de la chaussure permette une ventilation, afin d’avoir toujours des pieds aérés, et éviter ainsi la transpiration. 

Ce modèle est disponible en plusieurs coloris unis : aqua, blanc, turquoise, rose clair, bleu pétrole, le bleu marine, noir, bleu clair, vert amande, prune, rouge, mauve et fuchsia. Il existe également en colotis “imprimés”.

La TONG

La tong est idéale en période estivale, pour s’aérer les pieds face aux fortes chaleurs ! Elle peut aussi être utilisée pour faire le jardin. Grâce à sa légèreté et son poids similaire à celui d’une plume, la tong est parfaite pour jardiner et ne pas abîmer vos sols. Elle procure également une sensation de liberté au pied, toujours en raison de son poids. C’est la raison pour laquelle, la tong est idéale pour vos moments de détente.

La tong existe en 3 couleurs différentes dont le blanc, le mauve et le noir.

La MULE

Pour qualifier une journée d'”excellente”, il faut enfiler la bonne paire de chaussure de détente, en famille, à la maison, tout en profitant de son jardin. Les sandales mules sont les plus appréciées pour une chaussure de jardin. Les sandales mules permettent de libérer le talon et d’aérer les orteils. En plus, différents modèles pour femme sont disponibles chez Schu’zz, avec un look charmant et des couleurs différentes dont le blanc, le bleu aqua, le fuschia, le noir et le mauve.

La CLAQUETTE

La marque Schu’zz propose toute une collection de claquettes. Ces produits sont révolutionnaires : fabriqué en “rubber EVA”, un plastique de qualité supérieure à l’EVA injecté classique, ce composant permet une sensation encore plus agréable, puisque l’effet “moelleux” sous la voûte plantaire est omniprésent. De plus, cette matière amortit le choc, résiste à l’eau et aux différents produits. Les claquettes homme et femme de Schu’zz ont conquis le cœur des amateurs de claquettes. Chaque modèle de ces chaussures de relaxation offre un look très en vogue et surtout, elles sont très confortables.  Elles sont très souples et légères. Ce modèle est proposé en plusieurs coloris dont le bleu aqua, le blanc, le bleu pétrole, le noir et le corail.

La BASKET

La basket Sneaker’zz est également un modèle très apprécié par les femmes. Une basket peut parfaitement être enfilée dans le jardin, en été, au printemps comme en hiver. Etant fermée, elle permet de couvrir le pied. Elle protège ainsi du froid, de l’eau et surtout des microbes et insectes pouvant créer des sensations désagréables pendant votre moment de détente au jardin. Ce modèle est très proche du sabot en ce qui concerne sa description technique : il est composé principalement d’EVA injecté. En plus, ces baskets sont conçues avec un look très contemporain. 

La basket Sneaker’zz existe en couleur blanche avec un liseré bleu, gris ou rose, ou encore en couleur bleue ou rose avec un liséré blanc. 

Quels sont les critères de choix ?

jardin-pour-femme

Le choix des chaussures adaptées pour le jardin est important, surtout pour profiter d’une réelle relaxation. Les porter présente également des avantages même pour pratiquer du jardinage. Elles procurent un maximum d’aise. Avant de choisir une chaussure de jardin, il est d’abord primordial d’imposer les critères de choix suivants :

La matière de fabrication

Les chaussures de jardin en caoutchouc sont les plus utilisés en matière de jardinage, telles que les bottes. Il existe aussi d’autres alternatives, comme les sabots EVA, ils sont conçus avec des matières en plastique polymère. Ces derniers sont reconnus grâce à leur légèreté, toutefois, le plastique est moins souple que le caoutchouc, mais sera plus durable et résistant dans le temps.

La pointure

Les chaussures pour le jardinage doivent procurer une sensation de liberté afin que son porteur puisse réaliser ses activités en toute sérénité. Ainsi, le talon doit se décoller légèrement lors de la marche, et ce, afin de garantir un confort parfait pour les pieds. La pointure est trop grande si l’utilisateur sent que ses pieds vont quitter la chaussure, dans ce cas, il faut opter pour une pointure inférieure. Peu importe, le choix d’une paire de la bonne taille reste primordial.

Comment entretenir ses chaussures de jardin ?

La  plupart des chaussures de jardin sont conçues en caoutchouc et en plastique EVA. Les sabots et les autres modèles de chaussures de jardin doivent être entretenus régulièrement. Il est très facile de les laver à la main (ils peuvent être nettoyés à l’eau claire ou savonneuse) et le séchage est quasi immédiat ! Pour un nettoyage optimal, les sabots de la marque Schu’zz peuvent également être lavés en machine jusqu’à 40°C. Faites attentions de ne pas les laver au dessus de cette température, les sabots pourraient se déformer.

Quels sont les avantages de porter des chaussures de jardin ?

Porter des chaussures de jardin présente beaucoup d’avantages : pour la détente, pour se protéger, et surtout, pour le confort des pieds. 

Le confort

La petite balade dans le jardin consiste à viser le confort et la détente. Pendant l’achat des chaussures de jardin, il faut se focaliser sur ce point. De ce fait, une semelle lourde pour les pieds n’est pas conseillée. De plus, les pieds peuvent transpirer pour un weekend riche en animation, même en jouant avec les enfants sur le tapis. Pour le choix des sandales, claquettes, tongs ou baskets de jardin, il faut qu’elles soient souples et légères, et surtout hygiéniques. Elles doivent aussi offrir un niveau de confort parfait, que ce soit un modèle fermé ou ouverte. Les chaussures certifiées CE  sont plus avantageuses. 

Le maintien de la qualité de la pelouse

Les chaussures de jardin permettent de protéger à la fois le gazon naturel et le gazon artificiel. 

En effet, la pelouse naturelle est fragile, malgré le fait que les racines des herbes se fixent bien au sol. Pour cette raison, il faut faire attention pendant la marche sur la pelouse. Afin de prévenir tout risque et tout dommage, il faut porter les chaussures adéquates, celles qui  n’abîment pas le gazon. 

Par rapport au gazon naturel, le gazon synthétique est réputé pour sa résistance à l’eau et au vent, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il s’utilise toute l’année. Toutefois, la pelouse ne résiste pas à tout. A force de marcher dessus, le gazon peut se déchirer, se plier. Pour éviter cela, la solution consiste à porter une chaussure qui ne laisse pas de trace, donc un modèle léger qui ne détruira pas le gazon. 

La relaxation et la sécurité

Le jardin est aussi un endroit pour se détendre, pendant le printemps comme les périodes estivales. Il invoque l’ambiance en famille. Il suffit juste d’installer des matériels dans son jardin pour faire naître cette ambiance de détente. Et surtout, ces moments sont à privilégier en ces temps pandémiques, le confinement, la COVID. En effet, il est bon de profiter du beau temps, avec ses enfants et sa famille dans son jardin. Il faut juste s’équiper des matériaux adéquats : des bancs, des salons, des tables, des chaises et des parasols, et c’est partie pour une journée de détente. Cependant, il faut s’équiper d’une tenue, y compris la chaussure de jardin. Eh oui, Afin d’éviter tout risque de glissade ou d’abîmer  la pelouse, porter des chaussures adaptées est conseillée.

En plus, étant portés sur un gazon artificiel à effet naturel, le nettoyage de ces accessoires demeure très simple. Il suffit juste de passer un coup d’eau savonneuse, et de désinfection  avec des produits adaptés, pour garantir leur propreté. 

Pour les amateurs de la verdure, le choix d’une chaussure adéquate n’est pas toujours si évident. Même pendant l’hiver, on doit toujours rester branché et stylé à la fois. En plus, pendant le jardinage, il n’est pas seulement question d’utiliser une paire de gant, ou de mettre des vêtements pour le jardin. Il faut aussi enfiler des chaussures de jardin pour un confort optimal et le maintien de la qualité de la pelouse du jardin. Avoir ces accessoires demeure donc un réel bénéfice.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn