women at home

Quelles chaussures de maison pour femme ? 

Les chaussures de maison Schu’zz peuvent parfaitement remplacer les pantoufles traditionnelles ! D’ailleurs, même quand on reste chez soi, il est important de garder un certain style tout en portant des chaussures confortables. Aujourd’hui, beaucoup de chaussures tendance et de haute qualité se présentent sur le marché. Elles sont idéales en restant à la maison pour la détente et même en effectuant les tâches domestiques. La marque Schu’zz s’affiche parmi les leaders dans ce domaine. Existant sous différents modèles, pour homme et pour femme, ces chaussures présentent maintes caractéristiques.  

Cet article met en avant les avantages du port des chaussures de maison, les critères à considérer pour leur achat suivis de quelques modèles parfaits pour femme.

Pourquoi porter des chaussures domestiques ?

 flip flop de maison femme

Pour la propreté, la santé, la productivité, la sécurité, etc. porter des chaussures dans son  habitation présente beaucoup d’avantages. Voici quelques bonnes raisons pour porter des chaussures à l’intérieur : 

Le maintien de la propreté

La semelle d’une paire de chaussures portée à l’extérieur transporte plus de 421.000 bactéries. De ce fait, en portant ces chaussures une fois chez soi, la personne pourra très bien transporter ces bactéries dans toutes les pièces. Pour éviter toute propagation de germes dans son foyer, enlever la paire portée pendant les courses ou la balade pendant la journée et enfiler une chaussure appropriée est conseillé. 

La protection contre diverses maladies

Pendant l’hiver, les chaussures domestiques permettent de garder le pied au chaud. Il faut savoir que, quand les pieds ont froid, les vaisseaux sanguins se resserrent. De ce fait, le flux sanguin ralentit, ce qui empêche les globules blancs de combattre des virus comme : la grippe, le rhume, etc. Porter des chaussures dans son domicile permet de préserver son système immunitaire. 

La minimisation des accidents domestiques

Les accidents domestiques arrivent souvent. Pieds nus, marcher sur un Lego, glisser sur un escalier, se cogner les orteils sur un coin de meuble… ces genres d’accidents peuvent provoquer une vive douleur et même de graves conséquences. En France, plus de 12 millions d’accidents domestiques engendrent de recours aux urgences, chaque année. Ce qui fait plus de 500.000 hospitalisations et environ 20.000 décès. Pour ces raisons précises, il convient de porter une paire de chaussures appropriée dans son domicile. 

Le confort et la productivité

Un travailleur détendu porte la bonne chaussure dans son foyer. Suite à la pandémie, plusieurs personnes sont actuellement en télétravail. Pour plus de confort, il est conseillé de porter des chaussures de bonne qualité dans sa demeure. Comme mentionné plus haut, plusieurs modèles sont actuellement adaptés pour un usage intérieur. 

Comment choisir une chaussure de maison ?

Flip flops at home

Quand on met une chaussure chez soi, il faut choisir entre les modèles proposés sur le marché par les marques de renom, afin d’atteindre les objectifs visés. Voici un petit guide pour trouver la meilleure chaussure de maison à enfiler. 

Son poids

En premier lieu, le poids de la chaussure détermine sa légèreté. Ce critère est un facteur de confort surtout pour une chaussure portée dans une habitation. En effet, une chaussure lourde accumule du poids à la cheville et surtout à tous les muscles plantaires. En revanche, une chaussure beaucoup plus légère évite la fatigue et surtout facilite le déplacement à travers toutes les pièces de la maison. 

Sa souplesse

Pour assurer un certain confort et la santé au pied, une chaussure plus souple est préconisée. Dans le cas d’un bébé, une chaussure souple permet de ne pas entraver l’apprentissage de la marche. De toute façon, les pieds n’ont pas besoin d’être maintenus à l’intérieur d’une chaussure rigide, sauf dans un cas où les risques d’écrasement sont très présents, voire inévitables. En plus, une chaussure souple évite tout blocage de la cheville. La chaussure, avec la bonne pointure, laisse de l’espace pour étaler les orteils, sans talons ni soutien de la voute plantaire. 

Sa résistance

Dans le choix d’une chaussure, la semelle et la tige doit résister à l’eau, et ce, afin d’éviter toute odeur désagréable ou une souche de mycose. Une chaussure à mémoire de forme et qui ne craint pas l’humidité reste parfaite pour une utilisation intérieure. En outre, elle pourra être utilisée d’une manière intensive. De ce fait, une chaussure domestique peut être utilisée partout dans la maison à la sortie de la douche, de la cuisine, au jardin, à la terrasse, etc. Toutefois, le  choix doit être bien étudié. Il est conseillé de prendre deux modèles, notamment un pour les salles d’eau (tongs, claquettes, sandales) et un autre pour les autres pièces (sabots polaires, baskets, mocassins)

Son entretien et son utilisation

Pour l’utilisation, les chaussures sans lacet sont plus faciles à enfiler et à enlever. De plus, ces modèles sont faciles à entretenir et à nettoyer. Pour le nettoyage, il suffit d’envoyer la chaussure directement dans la machine à laver, puisqu’il n’y a pas de lacets à enlever. Dans un même temps, les chaussures doivent supporter la chaleur de lavage. Un autre critère pour le choix d’une chaussure pour sa demeure, c’est sa facilité de séchage. Afin de pouvoir les utiliser quotidiennement, ces chaussures ne doivent pas prendre trop de temps pour son séchage. Les paires de chaussure en plastique EVA sèchent rapidement au contact de l’air. En revanche, celles en  tissu prennent du temps à sécher même en les exposant au soleil. 

Son matériau de fabrication

La matière de fabrication d’une chaussure garantit la légèreté, la souplesse, la facilité de nettoyage et la résistance. Pour avoir une chaussure design, le cuir est le matériau idéal. Nonobstant, ce genre de matière n’est pas adapté aux chaussures de détente. En plus, il ne supporte pas l’eau. Dans un même cas, le coton naturel est léger et souple. Toutefois, cette matière est difficile à sécher et perméable à l’eau. Alors que choisir pour être bien chaussé chez soi ? Pas de panique, il existe aussi le plastique thermoformable, l’EVA, dont les propriétés sont très appréciées par la plupart des industries textiles. Le plastique EVA est une matière souple et ultralégère et surtout résistante à l’eau et à l’abrasion. L’EVA amortit aussi le choc grâce à sa structure microcapsullaire en refermant les bulles d’air. Les semelles EVA décrochent facilement le marquage CE et la certification ISO dans le cas d’une chaussure de travail. 

En plus de ces critères, le choix d’une chaussure pour son domicile repose également sur le modèle. En effet, les chaussures de maison pour femme se déclinent en différentes tailles (largeur et pointure), prix et marques. Pour les femmes, la tendance et la mode sont aussi à privilégier.

Les chaussures domestiques proposées par Schu’zz

Il est toujours possible de rester stylé même dans son domicile. En fait, certaines personnes ne veulent pas porter des chaussures dans son logement. Chacun a ses propres excuses pour ne pas en mettre. Certains disent que ces chaussures ne sont pas assez confortables. D’autres pensent qu’elles sont assez sales et risqueraient d’abîmer le tapis blanc de leur salon ou leur chambre. Or, se balader les pieds nus dans toutes les pièces de sa demeure est risqué. Les pieds rencontreront des poussières, des cheveux, des objets pointus ou tranchants tombés par terre par accident, etc. ce qui n’est pas très bien pour l’hygiène, la santé et la sécurité. Il est aujourd’hui temps d’investir dans des paires de chaussures adaptées à l’usage domestique. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. 

Schu’zz, étant l’une des marques de renom dans la conception et la vente des chaussures “workwear” et “relaxwear”, propose une large gamme de sandales, des claquettes, des baskets, de tongs, etc., enfin,  toute une collection de chaussure domestique pour femme. 

Les claquettes

L’avantage de ces chaussures, c’est qu’elles sont faciles à enfiler.  Les claquettes sont les chaussures parfaites pour traîner dans toutes les pièces, voire dans la salle de bain. Ces chaussures ont toujours été réservées pour les sorties en piscines, elles sont actuellement très sollicitées pour le port quotidien dans une habitation. Elles existent en plusieurs coloris : corail, aqua, bleu pétrole, blanc, noir anthracite. En plus, elles sont au top de la tendance depuis maintenant quelques années. La marque Schu’zz propose une large gamme de claquettes pour femme, idéale pour un usage domestique. 

Les sandales mules

Les mules sont des modèles stylés, élégants et surtout délicats. Ce sont des chaussures qui se portent très bien à l’intérieur. Ces produits s’enfilent et se retirent facilement, c’est un réel plaisir de les porter. Les mules sont généralement plates, mais elles peuvent parfaitement aussi supporter un mini-talon. Il existe plusieurs modèles de ces chaussures sur le marché. Chez Schu’zz, ce modèle de chaussures pour intérieur se déclinent en différents coloris : noir, blanc, aqua, mauve, fushia.

Les tongs

C’est sans doute la meilleure paire de chaussure adaptée à un usage domestique en printemps comme en été. Ces chaussures à libre talon permettent aux pieds de bien respirer et surtout d’être confortables. Les tongs pour femme sont disponibles avec trois différentes couleurs : mauve, noir et blanc.

La tong a toujours symbolisée des vacances. Elle fait penser au soleil, l’été, la détente, la plage, la piscine, le repos, etc. Toutefois,  il s’agit également d’une chaussure à adopter dans son domicile.  La tong proposée par la marque Schu’zz, grâce à son look, fait honneur aux valeurs estivales. Schu’zz, étant spécialiste des chaussures comme les sabots et les sandales en plastique, propose à ses clients une tong de qualité. La matière utilisée pour la fabrication des tongs, dont le plastique polymère EVA injecté, offre un parfait confort. Cela ait partie des options qui expliquent la légèreté, la souplesse et surtout la douceur ressentie lors du port de ce modèle de chaussures. 

Les baskets

Les baskets sont les chaussures qui peuvent se porter n’importe où, n’importe quand. Ces baskets sont parfaites à enfiler chez soi. En plus, ces chaussures se portent même pour sortir les poubelles. L’avantage des baskets, c’est qu’elles sont cool, légères et agréables à porter. Puis qu’elles sont fermées, ces chaussures offrent plus de protection par rapport aux autres produits, notamment au niveau du talon. Comme modèle, Schu’zz propose la basket Mesh pour femme, se décliant en différentes couleurs : aqua, bleu clair, fushia.

Le sabot polaire

Le sabot polaire est une paire tendance depuis 2018, il reprend le style du modèle globule. Le sabot polaire apporte une doublure textile pour plus de confort et de chaleur. Ce genre de chaussure est parfait pour remplacer les pantoufles classiques. Les pieds y resteront au chaud même en hiver. Le sabot en fourrure sera adopté par les matrices de cocooning et les femmes qui n’aiment pas les chaussures en plastique pendant les périodes froides. L’avantage de cette chaussure, c’est surtout sa facilité d’entretien. Le sabot polaire possède la norme CE, il convient pour de très nombreux usages, au travail, à la maison ou pour les loisirs, etc. La chaussure possède une lanière rabattable, elle peut se transformer de sabot cool en chaussure au talon retenu. La chaussure est entièrement conçue pour s’accorder avec la plupart des tenues : robe, pantalon, etc.  

Comment nettoyer ses chaussures ?

Comme toutes les autres chaussures, celles portées dans son domicile nécessitent un entretien. Pour gagner plus de temps, il est conseillé de trouver des modèles de chaussure facile à entretenir et à nettoyer. Le matériau EVA prend avantage dans ce cas, car c’est une plastique lavable et qui sèche même à l’abri du soleil. Voici une petite idée sur comment entretenir la chaussure  domestique. 

  • En fin de journée, il faut d’abord enlever les chaussures et les laisser à l’extérieur pour les désinfecter. Pour la désinfection, de l’eau savonneuse est suffisant. 
  • Il faut aussi bien les frotter pour un nettoyage optimal, bien qu’elles ne soient pas trop tâchées étant utilisées à l’intérieur. Une brosse à linge permet d’enlever les salissures qui tapissent les semelles et les tiges de ces chaussures.
  •  Il faut quand même rincer la chaussure avant de la faire sécher. 

Dans le cas des chaussures avec lacets, il faut nettoyer séparément les lacets et la chaussure. Les chaussures fabriquées en plastique résistant à la chaleur peuvent passer directement dans la machine à laver. 

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn