Quelles chaussures de détente pour enfant ?

Choisir une chaussure pour enfant n’est pas une mince affaire. Plusieurs éléments doivent être pris en compte comme : la qualité, la pointure, le confort, l’hygiène, etc. Plusieurs modèles de chaussure pour enfants sont disponibles sur le marché. Les enfants ne se soucient pas trop des couleurs bien que le rose a toujours été la meilleure option pour les filles et les autres couleurs conviennent aux garçons. Il convient donc aux parents de choisir la chaussure parfaite, avec les couleurs adaptées à leur enfant : garçon ou fille. Voici un guide sur le choix d’une chaussure de détente pour enfant.

Pourquoi acheter une chaussure de détente pour enfant ?

Une chaussure de détente est la paire portée pendant un séjour de relaxation comme : les vacances, les petites balades, les moments dans un parc d’attraction, les petites virées à la plage comme à la piscine, etc. En gros, la personne qui cherche du confort et de l’apaisement doit porter une chaussure de détente.
Ces chaussures, baskets, sandales, tongs comme sabots, redonnent du tonus aux pieds. En général, elles sont légères et sont dédiées pour une randonnée pédestre. En plus, elles n’empêcheront pas les tous petits de jouer et de courir partout. En plus, elles sont respirantes et conviennent au sport d’été. Elles sont souples, avec une semelle et une tige qui ne fatiguent pas les pieds et les talons. C’est la raison pour laquelle, ce genre de chaussure fait partie des meilleurs accessoires afin de se rafraîchir après une longue année scolaire. En plus du confort des pieds, elles associent aussi le style et la tendance une fois les qualités requises pour une chaussure de détente sont remplies (semelle épaisse, tige respirante, talon fermé ou libre, etc.). La couleur et le design funny définissent aussi une chaussure de détente.

Comment choisir un meilleur modèle pour enfant ?

Le choix d’une chaussure pour enfant se repose sur plusieurs éléments. D’une part, les pieds d’un enfant sont beaucoup plus croissants que ceux d’un adulte. D’une autre part, les enfants ont toujours tendance à choisir les modèles de chaussures assez fun. Quels sont donc les critères de choix à considérer ?

La pointure

La bonne pointure permet de bien chausser les pieds de l’enfant. La pointure de la chaussure doit ainsi correspondre à la taille de son pied. Cette pointure varie généralement entre 25 et 35. Toutefois, la qualité de la chaussure est beaucoup plus importante. Il est évident qu’un modèle de qualité rime avec un prix assez élevé. Ainsi, il faut consacrer assez d’argents afin de garantir le confort à son petit. Eh oui, bien que la taille de la paire de chaussures coïncide parfaitement à la pointure de l’enfant, si elle est de mauvaise qualité, elle risque toujours d’abîmer ou de déformer ses pieds. En effet, ces derniers sont encore mous, plats, et surtout très souples.
Le fait de déterminer la pointure de son enfant est primordial. Il est bien de préciser que le pied d’un enfant grandit facilement. Ainsi, il est conseillé de bien mesurer les pieds avant de procéder au choix. Les parents doivent de ce fait prévoir un budget afin de faire l’achat d’une chaussure à chaque croissance des pieds.

Alors comment mesurer la croissance des pieds d’un enfant ?

Les pieds d’un enfant présentent une croissance très rapide pendant ses cinq premières années. Voici une petite échelle à ce propos :
De 0 à 2 ans, le pied d’un bébé augmente tous les 2 mois.
Entre 2 à 3 ans, l’augmentation de taille se présente tous les 3 mois.
De 3 à 5 ans, les pieds augmentent tous les 4 à 5 mois.
A partir de 5 ans, les pieds d’un enfant augment de 2 pointures par an jusqu’à ce qu’ils atteignent leur grandeur définitive.

La semelle et la matière

A partir de 2 ans, l’enfant émet plus de mouvement. L’enfant marche beaucoup mieux, de ce fait, il a besoin d’une chaussure plus confortable. Avant de procéder au choix, voici quelques critères à vérifier :

  • Choisir une paire légère.
  • Choisir une semelle qui peut plier entre les orteils afin de favoriser le mouvement naturel des pieds.
    Privilégier les semelles antidérapantes afin d’éviter que l’enfant glisse.
  • Adopter une semelle plus épaisse au niveau du talon.
  • Adopter une matière respirante, notamment la microfibre. Cela permet une aération au pied. Toutefois, il faut éviter les matériaux synthétiques, qui ne laissent pas les transpirations du pied s’échapper.

La fermeture

La fermeture de ces accessoires fait partie des questions les plus souvent posées par les parents. Les chaussures fermées sont beaucoup plus pratiques pour un enfant. Premièrement, elles sont faciles à enfiler. Puis, ces modèles offrent une parfaite sécurité à l’enfant. Grâce aux chaussures fermées, lors des efforts intenses, l’enfant ne risque pas de trébucher. En revanche, les chaussures à lacets sont beaucoup plus risquées. D’un côté, les lacets peuvent se défaire, ce qui peut être un réel danger pour un enfant. D’un autre côté, l’enfant sera gêné en enfilant ces chaussures à lacet.

Actuellement, les chaussures semi-fermées comme les sabots sont actuellement très sollicitées. En effet, ces accessoires offrent à la fois légèreté, sécurité et confort. Ils sont d’ailleurs idéaux en termes de détente. Découvrez ci-après les détails concernant ces chaussures idéales pour les enfants, notamment afin de garantir une relaxation absolue.

Quelles chaussures de détente pour enfant choisir ?

Porter une chaussure de détente présente des avantages surtout pour un petit, à part le confort qu’offre chaque modèle. Cet accessoire de détente pour enfant, existe en plusieurs modèles avec un prix assez compétitif. La marque française Schu’zz présente plusieurs modèles de chaussure de relaxation pour enfant, elles sont adaptées à n’importe quel pied. Le sabot globule présente actuellement le modèle le plus approprié en tant que “chaussure de détente pour enfant”. Schu’zz en propose deux différents modèles dont :

Le sabot globule uni

Disponible en pointure 24 au 35, ce modèle est idéal pour une fille comme pour un garçon. Il est proposé avec plusieurs couleurs différentes dont : blanc, bleu clair, jaune, kaki, orange et rose clair.

Le sabot globule imprimé

Egalement disponible en taille 24 au 35, ce sabot globule imprimé se décline en deux couleurs imprimées telles que le flower power et le rainbow jaune.
Le sabot globule est une parfaite paire garantissant la détente étant porté par un garçon ou par une fille. En plus, les différentes couleurs de ce modèle sont très gaies, elles s’accordent parfaitement avec l’aspect ludique du sabot. Les deux modèles sabots globules sont faciles à enfiler et légers. Surtout, ces chaussures se glissent facilement dans le sac quand le petit choisit de courir les pieds nus sur la plage. En outre, le sabot globule est aussi facile à nettoyer. Il peut passer facilement au robinet ou dans une machine à laver avec le reste du linge. Le sabot possède des trous ingénieusement disposés sur le dessus afin d’assurer une ventilation et une aération maximale. Ces aspects assurent aussi le séchage quasi immédiat de la chaussure.

Le matériau de construction de la chaussure est le plastique EVA, qui est une matière de très haute qualité. D’ailleurs, cela assure légèreté, confort et durabilité au sabot globule. En plus, elle a été testée par le laboratoire agréé du Centre Technique et de la Chaussure. En plus, la matière garantit une innocuité et le non-toxicité totale du produit. Les pieds des enfants seront entre donc en toute sécurité et bénéficieront d’un confort inégalé. Ce modèle de sabot globule est particulièrement résistant, il durera très longtemps tout en assurant un usage intensif.

Comment nettoyer une chaussure de détente pour enfant ?

La chaussure pour enfant doit être nettoyée régulièrement afin de garantir son hygiène. L’enfant est un être très actif, de ce fait, sa chaussure est toujours confrontée avec de la salissure. La chaussure de détente pour petit, surtout un sabot globule n’est pas difficile à entretenir. Les saletés ne se coincent pas à travers la matière en plastique polymère. En plus, le plastique est une matière qui permet de ne pas dégager l’odeur de la transpiration. Les trous posés sur les chaussures présentent une aération parfaite, ce qui réduit considérablement les éventuelles mauvaises odeurs. Dans le cas où maman ou papa ne passent pas les sandales dans une machine à laver, il est conseillé d’utiliser un chiffon sec et du savon. Il convient de nettoyer légèrement les surfaces des chaussures. Enfin, il suffit de rincer sous l’eau tiède et ensuite les faire sécher.

Pourquoi adopter les chaussures de détente Schu’zz ?

Il existe plusieurs fournisseurs de chaussure pour enfant, pour homme et pour femme sur le net. Schu’zz, une entreprise de renom dans la fabrication et la vente des chaussures depuis maintenant 10 ans, en fait partie. Elle propose différents types de chaussures en deux gammes : le Relaxwear, et le Workwear. L’avantage des articles de marque Schu’zz, c’est d’abord le respect de l’hygiène. En effet, la plupart des produits proposés par cette marque sont testés par des laboratoires certifiés afin de favoriser leur qualité et surtout le respect des normes imposées. Les produits sont faciles à nettoyer et à sécher. Les semelles correspondent également aux normes liées au confort et à la sécurité des utilisateurs. Cette marque déniche une large gamme de relaxwear adaptée au tout petit sur sa boutique en ligne. Découvrez en détails quelques bonnes raisons qui poussent à adopter les chaussures de détente de Schu’zz.

Des produits de qualité

La marque Schu’zz est reconnue grâce à sa qualité irréprochable. Elle est aussi marquée CE. La plupart de ses articles sont fabriqués en EVA, ce qui offre confort et liberté à tout utilisateur. Une maman souhaitant prôner le style et le design à son petit pour un sneakers, un basket, des sandales, etc. a intérêt à se précipiter sur la page web de la marque Schu’zz.

Les produits de Schu’zz se distinguent des autres sur la qualité de la semelle, de la tige, en surplus d’une souplesse assurée. Les articles sont aussi au top de la légèreté, et surtout ils sont durables. Les produits sont assez confortables et surtout destinés aux usages intensifs.

Modèles multiples

En plus de la qualité des articles, le fabricant propose divers articles. Dans la gamme Relaxwear, par exemple, on distingue différents types de souliers : sabot globule, mule, tong, claquette, etc. Sur le site de la boutique en ligne, chaque catégorie d’article se présente avec différents types. Pour un sabot pour enfant, on distingue donc : le sabot globule uni et le sabot globule imprimé.

La livraison

Une possibilité de livraison est offerte par la marque à partir d’un certain montant d’achat. Pour la vente en détails, se rendre sur la boutique de l’entreprise afin de consulter les produits disponibles est conseillé. Dans un cas d’hésitation, des articles sont disponibles sur le site internet de l’entreprise pouvant servir de guide et de conseils afin d’avoir une petite idée de l’article à adopter. Une fois les articles sélectionnés, les articles ayant atteint le seuil du montant requis pour la livraison seront livrés au domicile du client.

Les vacances, l’été, la plage, la piscine, la détente sont tout simplement le rêve des enfants après une année scolaire bien chargée. Une année à porter des tennis trop lourd, un cartable avec beaucoup de cahiers, des devoirs de maison, etc. L’été rime avec la détente. Ainsi, le choix des chaussures à porter surtout pour les tous petits reste primordial. Elles doivent être à la fois légères et confortables. Les chaussures doivent offrir cette sensation de vacances à l’enfant. Avec une paire de sabot globule, il sentira pleinement le plaisir des balades pendant ses vacances de l’été.

Pour les mamans qui souhaitent satisfaire ses enfants, différentes catalogues sont présentés sur la page web. Tout le monde peut faire sa collection d’été afin de satisfaire son gamin pendant les périodes de vacances. En plus, comme mentionné plus haut, à un certain achat, la livraison est offerte par la maison.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn