Chaussures de travail

Chaussures de travail

Bien choisir son sabot ou sa chaussure de travail est très important pour le bien être et la sécurité des utilisateurs professionnels.

Schu'zz équipe depuis 10 ans, dans le respect des normes, de nombreux professionnels du milieu médical, des établissements de santé et des cuisines.

Les chaussures de travail Schu'zz: confortables, pratiques et esthétiques

Le plaisir au travail passe par le confort des chaussures pour ménager son corps et être plus disponible pour s'occuper des patients, que ce soit en clinique dentaire, dans un hôpital ou pour travailler dans le domaine industriel. L'incontournable marque Schu'zz conçoit des modèles de chaussures et sabots confortables, légers et sûrs, qui sont idéaux pour travailler debout toute la journée. Sélectionnez votre chaussure de travail préférée parmi la large gamme de chaussures de travail hospitalier Schu'zz, à un excellent rapport qualité-prix.

Quelles sont les professionnels qui privilégient les chaussures de travail Schu'zz Sécu ?

Pour optimiser la sécurité professionnelle, il est recommandé de s'équiper d'une bonne paire de chaussures de sécurité. Le sabot autoclavable pour bloc opératoire Sécu de Schu'zz est conçu avec un embout sous forme de coque en acier sur l'avant du pied. Ainsi, vos précieux orteils sont mieux protégés contre les risques de chocs et d'écrasements. Le sabot Sécu est normé EN ISO 20345, ce qui en fait un vrai sabot de sécurité. Ce sabot est fabriqué dans une matière thermoplastique SEBS, facile à désinfecter en machine autoclave. Les chaussures de travail homme "sabot autoclavable Sécu" et le "sabot autoclavable Sécu" pour femmes sont optimales pour les professionnels en milieu hospitalier du secteur chirurgical - chirurgien, infirmier, brancardier - ou pour les travailleurs de l'industrie agroalimentaire, des laboratoires, des blanchisseries ou des cuisines collectives. Il est recommandé en salle d’opération à tous les soignants qui risquent un écrasement des pieds.

Quels sont les avantages du sabot de travail autoclavable Bloc Schu'zz ?

Idéal pour les employés du bloc opératoire et des salles de chirurgie, ce sabot de travail est hygiénique et particulièrement confortable comme chaussure pour travailler debout. C’est une véritable chaussure de travail, normée EN ISO 20347 avec un niveau d’antiglisse SRC. Schu'zz pense aux besoins hygiéniques et sécuritaires des collaborateurs, avec la chaussure homme travail ou le sabot de travail femme. Le sabot autoclavable Bloc Schu’zz a la particularité d'être autoclavable jusqu'à 134 °C pour une parfaite stérilisation et la destruction de tous les germes et virus. Il est doté d'une lanière réglable en longueur, pour s'adapter exactement à la taille de votre pied.

Quelles sont les qualités d'une chaussure de travail Schu'zz Pro ?

Légère, souple et ergonomique, la chaussure travail homme et le sabot de travail femme Pro sont antidérapants pour éviter de glisser sur les sols lisses et parfois humides après nettoyage (souvent des carrelages en céramique) des hôpitaux, cliniques ou Ehpad, Le modèle Schu'zz Pro protège les orteils, le coup de pied et le tendon d'Achille, pour optimiser la sécurité du professionnel en toutes circonstances. Le sabot hôpital pour homme Pro est disponible en noir et blanc et le sabot de travail femme en noir, blanc, turquoise, fuchsia et mauve. On peut avoir les pieds bien protégés et avoir belle allure !

Qui sont les utilisateurs de chaussures de travail hospitalier Globule unies ?

L'emblématique chaussure de travail Globule unie de Schu'zz est un grand classique qui continue de séduire de nombreux employés médicaux hommes et femmes exerçant leur profession dans les hôpitaux, les établissements de santé privés ou publics ainsi que les EHPAD, les crèches et les centres de soins. Avec ses trous sur le dessus de la chaussure pour une meilleure respiration (bonne ventilation = moins de transpiration) et sa lanière à l'arrière rabattable pour une très bonne tenue du pied, le sabot Schu'zz Globule uni est agréable : une chaussure idéale pour travailler debout pendant plusieurs heures sans avoir mal aux pieds ou aux orteils, éviter de transpirer et repousser le mal de dos (son talon est juste de bonne hauteur et l’épaisseur et la matière utilisée font que les secousses sur le squelette sont bien amorties.

Pourquoi la chaussure de travail Globule imprimée rencontre un grand succès ?

Le sabot de travail Schu'zz Globule imprimé apporte une petite touche de fun pour agrémenter les journées de travail ou de loisirs. Les motifs disponibles sont originaux, colorés avec un design exclusif : des fleurs, des libellules, des papillons ou des fraises par exemple. Les modèles imprimés de chaussures de travail hospitalier Globule sont certifiés CE. Ils sont fabriqués en EVA de très bonne qualité, qui est un plastique injecté, solide, résistant et facile à nettoyer. Le sabot de travail Globule imprimé dispose d'une lanière rabattable et d'une semelle qui ne marque pas le sol. Ces imprimés printaniers apportent de la bonne humeur partout où ils passent, notamment dans les établissements de santé qui ont bien besoin d’un peu de gaieté ! Du fun en maison de retraite, en Ehpad, dans les cliniques ou les hôpitaux, ça aide à améliorer les conditions de travail du personnel soignant, comme les médecins, les infirmières, les aides-soignantes,… Même dans les maternités, équiper les sages-femmes et les obstétriciens aide à dédramatiser l’accouchement et à montrer aux futurs parents que même si la maman est alitée, que tout le service pédiatrique s’active pour éviter les complications, une naissance à l’hôpital reste un moment joyeux !

Le sabot de travail Polaire : un must pour les plus frileuses ?

Ce sabot de travail femme est idéal pour celles qui ont une activité professionnelle en pharmacie, dans un salon d’esthétique, en laboratoire d'analyses, dans un cabinet de diététique ou dans un centre thermal. Ce sabot est aussi parfait pour les infirmières ou aides-soignantes faisant des gardes de nuit en hiver, dans des établissements pas toujours très bien chauffés ainsi que pour les cadres de santé, moins amenées à se déplacer, donc à se réchauffer. Grâce à sa doublure synthétique en microfibre bien douillette, vos pieds seront au chaud durant toute la saison hivernale. Facile à entretenir, le sabot de travail femme Schu'zz Polaire, est entièrement lavable en machine, à une température de 40 °C. Les teintes disponibles s'accordent parfaitement avec la grande majorité des tenues de travail. Le sabot Schu'zz polaire existe en blanc, en bleu clair et en fuchsia, de la pointure 36 à 41.

Pourquoi choisir une chaussure de travail hospitalier Sneaker'zz ?

Moderne et tendance, la basket Sneaker'zz est une chaussure de travail fermée (contrairement aux sabots en plastique, pour les employées du médical qui privilégient un modèle soutenant le talon. Les employées de maison, les aides à domiciles ou de centres de soins, les infirmières ou les éducatrices de l'enfance apprécieront la légèreté, le confort et le look de la Schu'zz Sneaker'zz. Particulièrement les travailleuses ayant un pied fin et une morphologie longiligne. Afin de nettoyer cette chaussure confortable appréciée pour travailler debout, rien de plus simple : un passage sous l'eau du robinet et un rapide séchage à l'air, le tour est joué ! Ces sneakers peuvent aussi être laver en machine, en même temps que la blouse médicale ou le tablier de cuisine. Le modèle basket Sneaker'zz a l'avantage d'être hygiénique et anti-transpirant, avec une semelle qui ne laisse pas de trace sur le sol.

Quelles sont les particularités du sabot de travail Schu'zz Mule ?

Souple et légère la chaussure de travail Schu'zz Mule convient parfaitement aux personnes qui aiment avoir le talon libre tout en ayant les orteils protégés. Que ce soit une chaussure pour travailler debout dans un cabinet de physiothérapie, de dentiste, dans une pharmacie, un spa ou une piscine, ce modèle a l'avantage d'être très aéré, avec le talon libre et les différents trous sur le devant. Aucune chance de transpirer dans ces sandales Mule, la ventilation se fait tout naturellement. Si on ne transpire pas, il n’y a donc aussi pas de risque de mauvaises odeurs et moins de risque de mycoses. Confortable, cette mule de travail pour femme est facile à enfiler et à enlever, elle est conçue en plastique souple, qui ne laisse aucun point de pression sur le pied, pour un maximum de mobilité. La ballerine Mule est également lavable en machine jusqu’à 40°C.

Quel rôle jouent les chaussures de travail Schu'zz Tong dans votre activité professionnelle ?

La chaussure travail homme ou femme Schu'zz Tong convient particulièrement aux employés des centres aquatiques comme les maîtres-nageurs, les sauveteurs, les secouristes ou le personnel d'entretien dans les piscines, les bains thermaux, les spas, les thalassos, ou les centres nautiques et centre aquatiques. Confortable et très résistance, la Tong Schu'zz a une forme ergonomique pour la voûte plantaire. La partie qui se situe entre les doigts de pied est extrêmement souple et légère, afin d’offrir un confort optimal. La longévité du modèle Tong est garantie, grâce à sa bonne résistance au chlore et son adhérence aux sols mouillés ou humides. Le léger talon permet de ménager le dos et de bien amortir chaque pas. Les tongs Schu’zz sont vraiment vos meilleures alliées si vous travaillez en piscine ou en milieu humide. Et puis, quand on travaille en tongs, on a quand même pas vraiment l’impression d’être au boulot !