Savoir-Faire :

Olivier COMBY a fondé la marque Schu'zz en 2007. Il a su depuis le début de l'aventure Schu'zz s'entourer des meilleurs spécialistes dans tous les domaines de compétences nécessaires à la vie d'une jeune marque qui fabrique et commercialise ses propres modèles :

Flairer les nouvelles tendances :

C'est ce que nous savons le mieux faire chez Schu'zz ! Nous sommes toujours aux aguets pour rechercher les nouveautés intéressantes du marché et surveiller les nouveaux produits phares à venir. Nos yeux sont toujours grands ouverts quand nous sommes en public, dans la rue, au café, sur la plage, etc et nous sommes très attentifs aux nouvelles tendances qui arrivent !

Etudier le marché et bien connaître nos clients :

Nous sommes toujours à l'écoute des remarques et des conseils de nos clients. C'est à vous que nous voulons faire plaisir. Confort, look, ergonomie, couleurs, nous tenons compte de tous vos commentaires pour améliorer la collection au fil des ans.

Design :

Nous travaillons depuis le tout début de la marque avec une équipe de très talentueux designers lyonnais, Piopio*, agence de design et d'ingénierie produits,  qui se sont immédiatement convertis à l' "esprit Schu'zz". Le look si particulier et si identifiable au premier coup d'oeil de tous nos modèles, c'est eux ! Ils sont maintenant devenus totalement Schu'zz addict et sont aussi nos premiers testeurs et préconisateurs !

Le design d'une nouvelle chaussure, même d'une simple sandale, prend beaucoup de temps et de réflexion. L'esthétique, mais aussi une grande partie du confort final du produit, en dépendra.

Mise au point :

Une fois que le design est validé, il reste encore à l'accorder avec les contraintes techniques de la fabrication et, dans le cas d'une chaussures en EVA injecté, il va falloir mettre au point son moule. 

Cette phase là est, elle aussi, très importante, la qualité finale du produit en dépendra pour beaucoup. Seul un très bon partage de connaissances entre la marque, les designers, le mouliste et l'usine qui injectera l' EVA permet de faire les meilleurs moules.

Notre mouliste, chinois, est un véritable expert. 

Le design initial est d'abord transcrit en données numérisées, dans des fichiers 3D. 

Puis l'ordinateur va donner les instructions à une machine 3D d'usiner un bloc d'acier inoxydable (là aussi, il faut une excellente qualité d'acier pour qu'il résiste à de nombreuses productions) aux formes du design voulu. 

Une fois le bloc "dégrossi", il reste à le finir à la main.

Cette étape très longue, entièrement artisanale, nécessite des travailleurs hautement expérimentés: une erreur de polissage peut obliger à jeter le bloc entier d'acier !