Chaussures médicales Femme

Chez Schu'zz nous connaissons la rudesse du travail en milieu médical et à quel point vos pieds sont sollicités au quotidien, nous vous proposons les chaussures et sabots les plus confortables qui soient. Infirmière, aide-soignante, médecin, sage-femme, kiné... Rendez votre quotidien plus sympa en portant des chaussures féminines et adaptées à vos besoins !

Schu’zz, des chaussures médicales pour femmes confortables et colorées

Les métiers du secteur médical, hospitalier et paramédical sont exigeants et éprouvants. Pour faire face au quotidien, rien de mieux que d’être bien chaussé au point d’en oublier ses pieds ! Schu’zz, fabricant de sabots et chaussures, propose une gamme de chaussures médicales pour femme permettant de travailler dans le confort et la sécurité, sans jamais oublier que l’on peut avoir envie d’être féminine jusqu’au bout de ses semelles, même sur son lieu de travail.

Pourquoi opter pour des chaussures de travail pour femme d’une marque française ?

Depuis sa création en 2007, la marque Schu’zz réalise toute la conception, le design et la mise au point de ses chaussures en France. Même si la production des sabots et chaussures est réalisée à l’étranger (Chine, Italie, Pologne) le fait de penser nos chaussures femme depuis la France, pour des françaises, est un point très important qui explique en grande partie le succès de notre gamme de chaussures pour les soignantes : l’anatomie du pied d’une infirmière française n’est pas la même que celle d’une américaine ou d’une japonaise. Les caractéristiques physiques ne sont pas les mêmes. La morphologie est différente d’un pays à un autre est c’est flagrant en termes de pied et donc de chaussure, sabot ou sandale. C’est ce qui explique que de nombreuses clientes aides-soignantes ou infirmières nous rapportent se sentir mieux dans des Schu’zz que dans des Crocs ou d’autres marques de sabots conçus à l’étranger, aux USA ou dans des pays ou les pieds des gens sont bien différents des pieds de la française type. Même si la qualité des sabots Crocs est très bonne, le « chaussant » Crocs est avant tout pensé pour des américaines. Nous avons régulièrement des entretiens avec des femmes travaillant en sabots (souvent à l’hôpital ou en Ehpad) qui se demandent pourquoi elles se sentent mieux dans des Schu’zz que dans des Crocs : ce n’est pas un défaut ou un manque de savoir-faire de la part de Crocs (fabricant qui propose généralement des chaussures de très bonne qualité) : c’est juste une différence de cible : Crocs vise une clientèle américaine ou internationale, Schu’zz vise le marché français et européen. A morphologie de pied différente, chaussure différente !

Toutes les études que nous réalisons en amont du développement d’un nouveau modèle de chaussure sont faites en pensant en priorité à la cliente française. Dans quelle chaussure se sentira t’elle le mieux ? Quel chaussant épousera le mieux la forme de son pied ? Quelle semelle s’adaptera la mieux à sa voute plantaire ? Comment coller le plus près à sa pointure préférée ? Quels sont les besoins spécifiques d’une infirmière française ? Y a-t-il des contraintes légales à respecter pour sa tenue d’hôpital ? Comment les personnels soignants françaises lavent-ils leurs chaussures ? Dans quel type de machine à laver ? Toutes ces habitudes de consommation sont étudiées et nous aident à mettre au point la chaussure la plus proche des besoins des employées du milieu médical et paramédical.

En assumant fièrement un savoir-faire français, Schu’zz demeure au plus près de sa clientèle, reste à l’écoute de ses attentes, de ses suggestions et remarques. Tous nos produits sont le fruit d’un véritable travail d’équipe qui voit fusionner les engagements de la marque, l’imagination des designers, l’art du mouliste et la mise en œuvre du plastique EVA, notre matière première.
Notre expertise nous permet aujourd’hui de proposer une gamme variée de chaussures professionnelles pour femmes et hommes, en accord avec les besoins de notre clientèle. Schu’zz met tout en œuvre pour créer des modèles adaptés aux besoins des soignants tels que le sabot GLOBULE qui apportent confort, sécurité et une bonne dose de plaisir. Finies les couleurs fades et les designs uniformes, avec Schu’zz, vous faites le choix de l’innovation, du style et du peps dans votre activité professionnelle. L’EVA (Éthylène-Vinyle-Acétate), thermo plastique commercialisé depuis les années 50, est notre matériau phare. Il permet la création de chaussures médicales à la fois flexibles, respirantes, amortissantes et sécurisantes. Le piétinement quotidien n’occasionne plus les mêmes maux de pieds ou de dos. Nos sabots, sandales et chaussures sont pensées pour vous faciliter la vie ! Schu’zz sait que le milieu médical est synonyme de longs moments passés en position debout et d’environnements parfois difficiles car glissants. Suivant les nécessités de votre lieu d’exercice, nos modèles de chaussures présentent des qualités de légèreté, d’aération, de confort et de sécurité, notamment avec une lanière de maintien pour les sabots, des formes et des semelles antidérapantes.

Quelles normes et certifications pour les chaussures professionnelles pour femme ?

Comme de nombreux aspects liés au monde du travail, les équipements individues comme les chaussures sont affiliés à des obligations visant la protection du travailleur. En matière d’ergonomie, des prescriptions supplémentaires s’ajoutent. Il en ressort plusieurs normes et certifications garantes, pour les clients professionnels comme pour les fabricants de chaussures, d’un produit de qualité optimale.
Classées dans la catégorie des équipements de protection individuelle (EPI), les chaussures médicales sont soumises aux certifications européennes définies par la directive 89/686/CEE :
- EPI risques mineurs (petits chocs, vibrations, conditions atmosphériques standard) ;
- EPI risques intermédiaires (risques de perforation, de choc important, de glissement) ;
- EPI risques irréversibles (risques électriques, chimiques et thermiques).

Ces certifications se combinent aux normes exigées pour chaque catégorie d’EPI. Vous trouverez ainsi des modèles de chaussure ou de sabot en conformité avec :
- les normes de sécurité fondamentales pour un usage en bloc opératoire tels que le sabot autoclavable BLOC ou le sabot coqué autoclavable SECU ;
- l’auto-certification d’ergonomie, de confort, d’aération, de souplesse et d’innocuité avec notre sabot GLOBULE uni ou imprimé ;
- les normes de résistance à la glisse sur tout type de sol intégrées à notre sabot PRO.

Schu’zz s’engage à respecter les normes et certifications afin de mieux servir ses clients eux-mêmes soumis à des obligations professionnelles indispensables au bon exercice de leur métier, particulièrement respectées en milieu médical, dans les hôpitaux, les cliniques, les Ehpad, ou autre établissement de santé. Des déclarations de conformité sont accessibles directement sur notre site pour chaque modèle et sont associées au descriptif de tous nos modèles.

Pourquoi choisir entre fonctionnel et mode pour des chaussures médicales de femme ?

Travailler en milieu hospitalier, médical ou paramédical demande un investissement humain peu courant. Chez Schu’zz, nous avons pleinement conscience des contraintes comme des petits bonheurs qu’une chaussure ou un sabot peut engendrer au quotidien. Nous mettons notre savoir-faire au service de vos besoins clairement identifiés :
- une qualité certifiée ;
- une hygiène quotidienne ;
- la fiabilité d’une chaussure sûre ;
- une durabilité sur le long terme ;
- la praticité d’entretien ;
- une aisance permanente ;
- un rapport qualité/prix très raisonnable.

Le prix est d’ailleurs un critère important pour Schu’zz : en contact régulier avec des salariés du secteur médical, nous savons très bien que le prix doit être raisonnable car les salaires, eux, ne sont pas mirobolants. La chaussure d’une infirmière ne peut pas empiéter de trop sur son salaire, ce serait une aberration. Nous cherchons toujours à positionner nos produits à un prix juste : si trop cher : nous n’en vendrions pas au personnel du milieu médical ; si trop bon marché, la qualité de nos sabots et chaussures ne pourra pas être au rendez-vous.

Le prix doit être jugé à la fin de la vie de la chaussure : si, à l’achat, le prix semble un peu élevé mais que vous portez vos chaussures pendant de nombreuses années, l’investissement est donc très bon et le prix par heure d’usage sera donc, lui, très bon.

Au-delà de toutes ces attentes liées à l’exercice des nombreux métiers du secteur médical, un autre critère nous est apparu de premier plan : avoir de l’allure. Ce n’est pas parce que l’on travaille dans un environnement exigeant, au sein duquel il est impératif de déployer toute son attention et un dévouement sans faille qu’il faut en oublier de porter des chaussures à la fois jolies et confortables. Chez Schu’zz nous travaillons avec sérieux mais aussi avec décontraction. Nous avons donc d’emblée choisi de créer des designs proches de notre clientèle, vecteurs de joie de vivre, de couleurs, d’énergie, d’élégance et de plaisir. Suivant les saisons ou ses goûts personnels, il est naturel d’avoir envie d’afficher de belles couleurs dans son travail. Nous avons donc développé un vaste choix de formes, de motifs imprimés et de coloris adaptés à chaque modèle depuis le sabot pro, globule, bloc ou sécu jusqu’aux versions mules et baskets. Quoi de mieux qu’un sabot médical pour femme orné de motifs printaniers, d’imprimés inspirant la gaieté ou d’une teinte, certes unie, mais très féminine et proche de soi ? Notre équipe de designers lyonnais est sans cesse à l’affût des nouvelles tendances, des coups de cœur mode qu’affichent les vitrines des boutiques de chaussures, la presse, etc. Elle anticipe et vous propose de passer l’hiver les pieds au chaud dans des sabots polaires, l’été en douceur dans des sandales mules qui libèrent un talon échauffé et les demi-saisons dans le chic sportswear des baskets Sneaker’zz ou Mesh. Pourquoi se contenter de l’uniformisation de ses vêtements de travail quand on peut apporter une touche personnalisée à sa tenue, embellir ses journées jusque dans la chambre de ses patients ? Même si des chaussures blanches sont toujours élégantes et très appréciées des aides-soignantes et des infirmières, des coloris plus « fun » ou des imprimés à la mode sont aussi très recherchés.

Voir une IDE, un médecin, une employée d’EPHAD ou une sage-femme, arborer des chaussures médicales pimpantes convertit l’inquiétude et la morosité des malades et facilite les soins. C’est particulièrement pour les hôpitaux où l’on soigne les enfants : un sabot rigolo peut aider à faire passer bien des malheurs !

Schu’zz n’a qu’un seul mot d’ordre : faciliter la vie de ses clients soignants avec le meilleur des soutiens. Les professionnels de la médecine consacrent leur temps aux autres, et bien des heures debout, ils méritent d’être à l’aise et en sécurité. Soyez « Seriously fun » parce que porter des chaussures de travail pour femme de chez Schu’zz, c’est combiner professionnalisme et originalité !