sandales de piscine

Quels modèles de sandales de piscine choisir ?

Les sandales trouvent leur place partout où le mot “détente” s’utilise. Il existe même des modèles de sandales destinées pour un usage professionnel ou bien mixte. L’un des endroits où en rencontre le plus des sandales aux pieds est la piscine. En plastique, ces chaussures ne laissent pas de traces sur le sol de la piscine et doivent permettre aux baigneurs et professionnels du site d’y marcher tranquillement. Claquettes, tongs et mules, tels sont les modèles les plus plébiscités dans les piscines que ce soit publique ou privée.

Pour rester branché à la mode, homme et femmes optent pour le meilleur look. Le but en est de s’offrir d’un style décontracté, loin de l’environnement de travail. Toutefois, avant d’entamer l’achat des chaussures de piscines, dont une sandale de natation, il s’avère nécessaire de mettre des filtres. Cela permet de trouver la sandale la plus confortable et la plus stylée.

L’importance de porter une paire de sandales de piscine

sandales-pour-piscine

Se chausser bien, c’est garantir le confort aussi bien psychologique que physique. Porter une sandale, c’est vivre dans le confort optimal en plus de passer une journée de détente exceptionnelle. Mettre une paire de sandales de piscine, c’est viser le confort, la détente, le look et la protection tant au niveau du pied que pour tout le corps.

Privilège au confort du pied

Le pied supporte tout le poids du corps. Peu importe la posture, assise ou debout, nos pieds nous servent toujours à maintenir notre équilibre. Si on fournit les meilleures conditions à nos pieds, ils bénéficieront d’un certain niveau de confort et cela impacte positivement sur tout notre bien-être.

Le confort peut être d’ordre physique ou psychologique. Le mieux, c’est de viser ces deux composantes :

– Le confort psychologique s’exprime par la sensation d’être bien à l’aise en effectuant un mouvement ou un travail. C’est pourquoi il faut bien choisir ses vêtements pour ne pas nuire à la satisfaction émotionnelle. C’est ainsi pourquoi qu’il faut choisir les meilleures chaussures tant au niveau de la taille qu’en matière de couleurs, de design en général ou du poids de la chaussure.

– Le confort corporel se manifeste par la sensation d’une certaine liberté au niveau du corps, de cheveux aux pieds en passant par le torse. Il s’agit également d’un état où on vit sans stress ni des choses encombrantes. On peut également assimiler ce type de confort au fait que le corps ne ressent pas la fatigue malgré le rythme des activités entamées au quotidien.

Une chaussure qui prône la détente

La détente peut se définir comme le moment de relaxation, de rester loin des bruits de la ville et du travail, de la foule qui perturbe l’esprit tous les jours. En ce sens, quand on parle de détente, beaucoup pensent aux vacances, à un weekend en famille, une pause café, une soirée d’afterwork ou tout simplement un plan piscine.

Pour assurer une ambiance de détente, il faut enfiler les meilleures tenues vestimentaires et les chaussures qui permettent de rafaraichir le pied. Pour éliminer le stress et la fatigue, rien de mieux que de porter une chaussure à talon libre et légère de type sandale. C’est dans cette mesure que les baskets ne sont pas du tout conseillées. En tout cas, dans une piscine, on ne peut pas mettre une paire de baskets. Non seulement que le style ne se marie pas du tout à la piscine et à la plage, mais surtout parce que certaines enceintes de bain n’autorisent pas le port de ce type de chaussures.

Contribution à la protection du pied

Au bord de l’eau de la piscine existe un sol où tous les baigneurs doivent passer. Ce sol présente quelques risques malgré que de nombreux centres en conçoivent conformément aux normes de sécurité en vigueur.

D’abord, lorsque le sol d’une piscine est mouillé, il pourrait devenir glissant même s’il a été fabriqué pour être antidérapant. Afin de prévenir le risque de glissades sur cette place, la meilleure solution consiste à améliorer l’adhérence du pied au sol. Cela est rendu possible en mettant au pied une bonne paire de sandales.

Par ailleurs, notamment dans une piscine communale, il existe bien évidemment beaucoup de gens. Le risque d’attraper des infections microbiennes est ainsi élevé. La contamination peut être virale de type verrue, ou bactérienne, voire fongique (champignons). Ce n’est seulement pas l’eau qui en est la source potentielle. Au contraire, l’eau dans une piscine est la plupart de temps traitée avec du chlore pour en garantir l’hygiène. Quant au sol qui borde le bassin, de nombreux germes peuvent y tapisser. Lorsqu’on marche dessus à pied nu, on risque ainsi d’en attraper facilement. Il faut empêcher le contact direct entre le pied et le sol. C’est là que les sandales de piscine ou de natation entrent en jeu.

Critères de choix d’un modèle de sandales de piscine

piscine

Comme il existe divers modèles de sandales de piscine, il faut savoir trier pour en dénicher le meilleur. Pour identifier le meilleur produit, il faut ainsi fixer certains critères. Ces éléments d’évaluation portent généralement sur la qualité de la semelle et de la tige, ainsi que sur le design de la chaussure. Ces trois points constituent ainsi les principaux critères de sélection d’une sandale de piscine.

La semelle

S’il existe une partie la plus importante chez une chaussure, qu’il soit de type fermé ou ouvert (sandale), c’est bien évidemment la semelle. Que choisir entre semelles en caoutchouc, en bois et en plastique ? Pour faire simple, le plastique est le plus prisé dans la confection d’une semelle pour chaussures de piscine. Plus précisément, il faut choisir les semelles fabriquées en EVA que ce soit de l’EVA injecé ou du Rubber EVA. Ce type de plastique est caractérisé par sa haute légèreté, sa souplesse ainsi que sa résistance incomparable. Les chaussures de détente ont un poids plume, parce que leurs semelles sont manufacturées en EVA. C’est même cette matière qui rend la semelle moelleuse et hydrofuge, la rendant ainsi résistante à l’eau et amortisseur de chocs. Par ces motifs, une semelle en EVA est idéale pour les chaussures de sport, de plage et de piscine. Elles font de la sandale une chaussure confortable et durable.

La tige

C’est la partie supérieure de la chaussure. Elle doit être résistante et respirante. Cette dernière propriété est typique d’une chaussure de sport et de détente. Pour une chaussure de piscine, elle doit permettre au pied d’être bien aéré pour éviter que de l’humidité se forme epar exemple entre les doigts. Cette dernière favorise considérablement le développement des mycoses et des mauvases odeurs qui nuisent aussi bien au confort qu’à la santé.

Le design

La mode évolue, alors tout homme et toute femme souhaitent suivre les dernières tendances. Les sandales de tendance n’échappent pas à la règle. Quant on parle de la mode et du style, cela renvoie directement au design de la chaussure. Ultra moderne, le look captive tout le regard. Bien sûr, l’utilisateur de la sandale ne passe plus inaperçu devant tous les gens de la piscine.

Les différents modèles de sandales de piscine

Les sandales de piscine servent à procurer du confort plantaire et à sentir plus de liberté lors d’un instant piscine. Divers modèles sont proposés sur le marché. Chacun est ainsi libre de choisir celui qui lui convient le mieux. Il suffit juste de bien définir ses besoins avant d’acheter chaque article. Chez Schu’zz, hommes et femmes baigneurs et professionnels de piscine peuvent trouver une sandale de qualité. Marqué CE, chaque produit participe à l’amélioration du bien-être tout en protégeant même partiellement le corps du baigneur.

Les mules

Ce premier modèle de sandales de piscine trouve également sa place en milieu professionnel. Pour se focaliser sur son utilisation en matière de relaxation, voyons de près ce qui caractérise une mule.

D’abord, il s’agit d’une chaussure qui laisse le talon libre, permettant ainsi de sentir un moment de dépaysement assuré. En revanche, les orteils restent fermés dans la tige. Cependant, grâce aux trous se trouvant sur le dessus de la chaussure, les phalanges demeurent bien ventilées.

Chez Schu’zz, nous concevons des sandales mules marquées CE. Elles sont fabriquées en EVA injecté, la meilleure matière du marché actuel. La sandale mule de Schu’zz est connue pour sa légèreté, sa souplesse et sa durabilité.

Les claquettes

Les femmes en portent et les hommes aussi. Depuis quelque temps, les claquettes sont devenues très à la mode. Elles offrent un style plutôt casual, décrivant une ambiance citadine. On voit les maitres-nageurs nageurs et les baigneurs en enfiler au bord de la piscine. Leur semelle épaisse est un véritable amortisseur de choc, donnant ainsi l’impression de marcher sur un coussin d’air. Par ailleurs, les orteils sont libres, profitant ainsi d’une ventilation naturelle. En aucun cas, les claquettes ne donnent naissance à des ampoules.

Les claquettes Schu’zz sont les meilleures du marché, c’est une évidence. Les avis de nos clients justifient la qualité de nos produits. Conçues en Rubber EVA, les claquettes se déclinent aussi bien en modèle pour homme que pour femme. Plus de reproche à faire en matière de look, l’utilisateur s’offrira d’un style très actuel que personne ne va détester.

Les tongs

Parler de tongs fait penser aux vacances au bord de la mer. Pourtant, ce type de chaussures ouvertes se rencontre également dans les piscines. Légère, une tong offre le plus de liberté. Souple, elle est antifatigue. Son entre-doigt est souvent critiqué pour être à l’origine d’un inconfort dont la formation des ampoules plantaires. Pourtant, avec les tongs homme et femme de Schu’zz, ce problème se dissipe à tout jamais. L’entre-doigt est hautement moelleux qu’il ne présente aucun risque de rigidité et donc d’ampoules.

Chez Schu’zz, nous mettons en vente des modèles de tong pour homme et pour femme. Leur différence réside essentiellement dans les couleurs et les tailles de la chaussure. En tout cas, question de choix, il faut juste mettre dans le panier le modèle qui plait aux yeux et qui est confortable.

Schu’zz : la marque de référence en matière de chaussures de piscine

 flip-flop-pour-piscine

Schu’zz est un fabricant de chaussures français. Cette marque déposée sur tous nos produits a reçu la certification CE, gage de la qualité de nos produits. Pour trouver les meilleurs modèles de sandales de piscine, il suffit donc de se rendre sur la boutique en ligne de Schu’zz.

Les points démarquants des chaussures de piscine Schu’zz sont :

  • La légèreté : tous les articles de la marque Schu’zz sont conçues dans un poids plume. Par conséquent, ils n’accumulent pas de poids aux pieds, la raison pour laquelle le risque de fatigue est prévenu. On peut ainsi porter facilement la chaussure pendant tout le déplacement autour du bassin. Le secret des chaussures Schu’zz pour s’offrir de cette légèreté, c’est l’utilisation du plastique EVA ;
  • La souplesse : La rigidité de la semelle n’est pas utile que pour aider les personnes ayant la difficulté de se maintenir debout. Quant aux semelles souples, ils diminuent la sensation de fatigue et ne constituent aucune gêne lors des déplacements.
  • La résistance : Toujours grâce à l’utilisation de l’EVA, la semelle d’une sandale de natation Schu’zz ne se détériore pas en cas de chocs, de contact avec de l’eau ou d’une exposition intense au soleil et au vent. A cet effet, la chaussure dure longtemps.
  • Des chaussures aux multiples usages : La plupart des sandales fabriquées par Schu’zz conviennent pour un usage en intérieur comme en extérieur. Par exemple, on peut porter une tong dans une piscine, à la maison, mais aussi au jardin et à la plage. De même, une paire de mules est destinée aussi bien aux professionnels d’un centre aquatique qu’aux baigneurs, mais également aux enfants et parents restant chez eux et aux professionnels de la petite enfance. Cependant, pour un environnement de travail où il faut se protéger d’un risque particulier, tel que l’écrasement de pieds, il faut opter pour des modèles spécialement dédiés pour cet usage. Dans ce cas, le mieux, c’est de trouver le produit dans la gamme Workwear.
Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn