SABOT AUTOCLAVABLE BLOC

SABOT AUTOCLAVABLE BLOC

Tout pour l'hygiène ! 

Le sabot de bloc opératoire BLOC est autoclavable jusqu'à 134°C ou stérilisable chimiquement. Il est très apprécié notamment par les chirugiens et chirurgiennes et les infirmiers et infirmières de bloc opératoire. Sa lanière réglable lui permet de s'adapter à toutes les morphologies.

Tout savoir sur les chaussures de bloc opératoire Schu’zz

Pour les personnes travaillant dans le secteur médical et particulièrement en bloc opératoire et salle de chirurgie, il est indispensable de pouvoir compter sur des équipements adaptés au quotidien. Au même titre que les blouses, les gants et les masques, les sabots de bloc font partie du matériel essentiel à destination des professionnels de santé. Les chirurgiens et chirurgiennes, les infirmiers et infirmières, les aides-soignants et aides-soignantes, les dentistes, les vétérinaires ainsi que le personnel des EHPAD ont besoin de chaussures à la fois confortables et résistantes, spécifiquement conçues pour exercer dans un environnement médicalisé. Les sabots autoclavables Bloc et Sécu proposés par Schu’zz répondent à tous les impératifs de sécurité (antistatique, antidérapant, protection, …) et de confort nécessaires pour les professionnels travaillant en milieu hospitalier mais peuvent aussi convenir à d’autres métiers : les cuisiniers, les ouvriers des industries agro-alimentaires, les personnels des laboratoires pharmaceutiques, cosmétiques ou médicaux, certaines blanchisseries, … Il est à noter que les sabots Bloc et Sécu de Schu’zz sont fabriqués en Europe.

Dans quel contexte faut-il s’équiper en chaussures de bloc opératoire ?

Les sabots de bloc autoclavables sont des chaussures spécifiques à la sphère professionnelle, particulièrement adaptées à certains métiers du monde médical. En effet, celles-ci sont conçues pour offrir un confort optimal en dépit de nombreuses heures passées debout. Elles peuvent aussi se laver très facilement et surtout sont stérilisables en machine autoclave. Chez Schu’zz, nos sabots de bloc sont autoclavable jusqu’à 134°C. Le personnel des hôpitaux travaillant en salle d’opération, des cabinets vétérinaires et des cliniques dentaires, de même que les personnes travaillant dans des collectivités (EHPAD, maison de retraite, crèche, etc.) ou ayant intégré une école d’infirmières peuvent s’équiper avec profit de sabots de bloc parfaitement sûrs et d’une résistance accrue. Ces chaussures médicales destinés à l’origine au bloc de chirurgie permettent d’éviter les douleurs lombaires comme dorsales en garantissant un haut niveau de confort au quotidien.

Les sabots médicaux destinés au bloc opératoire Bloc et Sécu, sont accessibles à travers une vaste gamme de coloris. Ces options de personnalisation sont utiles pour faire correspondre la couleur des chaussures aux différents services d’un hôpital ou au sein d’un même service hospitalier. Chaque médecin, chirurgien ou chirurgienne, chaque infirmier de bloc ou chaque infirmière de chirurgie ou les aides-soignants et les aides-soignantes étant amenés à entrer en salle d’opération peut ainsi choisir la couleur qui lui convient le mieux et se différencier de ses collègues. Avec ces chaussures, les professionnels de santé bénéficient d’un maintien idéal du pied et d’une parfaite circulation sanguine à tout moment. Les sabots autoclavables constituent à ce titre le meilleur moyen de ne pas souffrir de douleurs plantaires ou de jambes lourdes en fin de journée. Ergonomiques et résistants, les modèles mis à votre disposition vous permettent d’exercer debout pendant de longues heures sans subir aucun désagrément physique. Le modèle Sécu est équipé d’un embout de sécurité en acier. Malgré cela, il reste relativement léger et confortable et très agréable à porter au quotidien.

Pourquoi opter pour le sabot Bloc autoclavable ?

Dans tout établissement de santé, le sabot Bloc autoclavable de chez Schuzz est un équipement adapté offrant d’excellents résultats. Sa conception lui permet de conserver sa forme et ses caractéristiques en toutes circonstances, même après plusieurs centaines de passages dans un autoclave avec une température pouvant s’élever jusqu’à 134 °C. Ces chaussures ne souffrent pas non plus de déformations en subissant une stérilisation chirurgicale chimique. Elles sont à recommander plus particulièrement aux chirurgiens et aux infirmiers exerçant au sein de blocs opératoires, en salle d’opération stérile. Elles sont antistatiques, ce qui est obligatoire quand on travaille en bloc opératoire. Disponibles selon une large sélection de pointures (du 36 au 41 pour les femmes, du 41 au 46 pour les hommes), les sabots autoclavables en plastique SEBS s’adaptent à n’importe quelle morphologie avec leur lanière réglable, micro-ajustable.

Les sabots Schu’zz font l’objet d’une fabrication rigoureuse dans son usine d’injection italienne partenaire (fabrication européenne) spécialisée dans le sabot médical. Le thermoplastique employé peut résister à des températures au-delà de 100 °C pour une parfaite désinfection. Le talon des chaussures et les ventilations latérales sont un gage de confort. Antidérapants, les modèles proposés possèdent les certifications requises (EN ISO 20347, OB, A, E, SRC) pour être portés dans un bloc opératoire destiné à recevoir des opérations chirurgicales.

Quels sont les atouts du sabot de bloc Sécu ?

Quand il est question de chaussure de bloc, la sécurité ne doit pas être un vain mot. Il est crucial de pouvoir profiter du meilleur des équipements médicaux dans ce domaine. Dans le sabot en plastique Sécu, un embout en acier vient protéger vos orteils contre tous les risques de chocs ou d’écrasements. Ces chaussures à coque peuvent équiper le personnel hospitalier, dont les infirmières, les chirurgiens, les aides-soignantes de blocs opératoires et les brancardiers. Elles combinent une protection complète du pied avec un confort de chaque instant. Leur conception autorise une désinfection régulière à haute température, en machine autoclave.

Tout a été mis en œuvre pour que ce sabot de sécurité apporte une sérénité absolue aux professionnels de santé. La semelle antidérapante permet une adhérence maximale. Une protection de qualité est possible avec leur embout renforcé, coqué et leur structure fermée sur le dessus. Une aération adéquate du pied a été prévue grâce à des ouvertures sur les côtés comme à l’arrière. Ces ventilations permettent au pied de mieux respirer et donc au personnel médical de moins transpirer et donc de moins sentir des pieds. Légères et fabriqués en plastique polymère de type SEBS, ces chaussures de travail répondent à toutes les exigences de sécurité européennes, les modèles de sabot Sécu sont notamment certifiés EN ISO 20345, antiglisse de niveau SRC.

Quelles sont les garanties données par les sabots de bloc autoclavables ?

Toutes les chaussures médicales proposées par Schu’zz peuvent être stérilisées à haute température, en machine autoclave. Elles supportent également la désinfection chimique ou par UV et peuvent faire occasionnellement l’objet d’un nettoyage en machine à laver ou à la main. Ces chaussures bénéficient d’une garantie de deux ans contre tout défaut de fabrication et vice caché. Les professionnels de santé peuvent compter ainsi sur des produits extrêmement sûrs dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Les modèles commercialisés respectent les diverses normes CE, sont antistatiques, antidérapants et ne se déforment pas à l’usage ou au lavage.

Ces sabots de bloc opératoire proposent tous les avantages requis pour une utilisation en milieu hospitalier, notamment dans les salles d’opération et les blocs opératoires. Ils ont été mis au point par des experts pour protéger ceux qui les portent des chocs et des projections de liquide, assurer une excellente ventilation et une adaptabilité impeccable au pied au moyen d’une bride réglable qui favorise le maintien. Le soin qui préside à la fabrication de chacun de ces modèles de chaussures de travail est une garantie de qualité pour les chirurgiens, les infirmiers ainsi que le personnel des maisons de retraite et des structures médicalisées.

Pratiques, solides et adaptés au travail dans la sphère médicale, les sabots de bloc opératoire Bloc et Sécu constituent un atout précieux pour les professionnels de santé. Il est important de se tourner vers des équipements parfaitement sûrs en la matière, en profitant de l’expertise et du professionnalisme reconnu du fabricant Schu’zz. Tant sur le plan du confort que de la sécurité, ces chaussures vous permettent de travailler dans les meilleures conditions tout en évitant les douleurs causées par la station debout prolongée.