Chaussures milieu médical

Chaussures milieu médical

Schu'zz est spécialiste des chaussures médicales.

Depuis plus de 10 ans, nous fournissons chaussures et sabots aux nombreux métiers du secteur médical :
infirmière, aide soignante, médecin, dentiste, kiné, osthéo, ambulancier, brancardier, IDE, sage femme, étudiante en IFSI...

Schu’zz, spécialiste de la chaussure médicale pour les professionnels

Être bien dans ses baskets n’est pas qu’une expression. Prise au sens littéral, elle souligne l’importance d’être bien chaussé. Au travail en établissement de santé comme dans la vie de tous les jours, avancer dans le confort de pieds bien maintenus et soutenus dans tous nos mouvements ne devrait jamais être un luxe. Le milieu médical n’est pas avare de postes et de tâches exigeant la station debout prolongée. Chez Schu’zz, nous mettons tout en œuvre pour que chaque acteur de la médecine, de l’aide-soignant en stage au chirurgien reconnu soit accompagné par les meilleures chaussures médicales du marché.

Que sont les chaussures de travail médicales ?

Les chaussures médicales sont des équipements de protection individuels dédiés au personnel soignant et aux médecins. Elles remplissent l’obligation légale définie par le Code du travail qui veut que tout travailleur, notamment dans le domaine de la santé, soit muni de l’équipement nécessaire au bon accomplissement de sa tâche dans des conditions de sécurité définies par le poste de travail ou l’activité exercée. Pour ce qui relève des secteurs médicaux, paramédicaux, hospitaliers, EPHAD et même vétérinaires, cela implique le port de chaussures garantes de règles d’hygiènes optimales. En consacrant une tenue vestimentaire particulière à son lieu de travail, l’infirmière, l’aide-soignante, le médecin, le chirurgien, le dentiste, l’IDE, la sage-femme limite toute contamination entre ses patients et exercent donc avec sérénité.
Les chaussures médicales de travail ont une autre mission de protection tout aussi importante. Les équipements individuels de protection sont avant tout destinés à protéger la personne qui les porte. La réglementation européenne et les normes exigées par les fabricants démontrent que le personnel soignant a autant besoin de chaussures de protection qu’un actif du bâtiment. De quels risques est-il question ? Chocs, écrasements, dérapages, glissades, sont autant de mésaventures qui peuvent intervenir dans le quotidien d’une IDE, d’un chirurgien ou d’une aide-soignante. Les sols sont souvent glissants, les circonstances de certains soins peuvent occasionner des chocs avec les lits, le matériel médical lourd, les brancards, les fauteuils roulants, etc. Définis par les normes européennes reconnaissables au marquage CE et les normes ISO, qui spécifient les exigences en matière de sécurité, de qualité et d’efficacité, les critères de sécurité des produits Schu’zz respectent d’abord leurs utilisateurs.

Les chaussures médicales pour homme

Depuis sa création, Schu’zz est le partenaire idéal des membres de la profession médicale. Animés du souci constant d’accompagner nos clients au quotidien, nous avons conçu nos modèles à vos côtés, suivant les nécessités de votre métier. Chaque homme d’action du milieu médical trouve satisfaction parmi notre gamme de sabots professionnels. Ils se distinguent selon l’usage destiné et les normes appliquées. Un chirurgien et un infirmier de bloc opératoire auront besoin d’être chaussés avec un produit tel que le sabot autoclavable BLOC. Constitué de matière SEBS, un thermoplastique particulièrement résistant aux hautes températures, ce sabot médical se prête aisément aux obligations de désinfection et de stérilisation (il est autoclavable jusqu’à 134°C). Son talon haut soulage le dos, sa lanière arrière maintient le pied dans une position confortable et ses qualités normées antiglisse et antistatique éloignent les principaux risques potentiels du bloc opératoire. De plus, s’il est nécessaire d’adjoindre une garantie antichoc et écrasement à ces propriétés idéales en milieu opératoire, le sabot autoclavable SÉCU est équipé, en plus, d’un embout intégré.

Les infirmiers, médecins, aides-soignants ou kinésithérapeutes peuvent préférer des chaussures médicales plus proches des sandales médicales pour homme. Nos modèles en EVA injecté, sabot GLOBULE et sabot PRO, leur offrent hygiène, souplesse, légèreté et une résistance à la glisse avec leur semelle antidérapante (le modèle PRO est certifié antiglisse, niveau SRC). La lanière rabattable de maintien est associée à chaque produit et, en cas de pieds échauffés ou de longues journées d’été, les qualités anti-odeur et aérées de nos sabots ne leur font pas défaut. Tous nos modèles sont personnalisables avec un choix de couleurs à la fois masculines, élégantes et adaptées à la personnalité de chacun. L’usage intensif allant de soi pour les travailleurs du secteur médical, Schu’zz assure la résistance de ses produits et offre une garantie de 2 ans contre les défauts de fabrication.

Les chaussures professionnelles pour femmes médicales

Tous les modèles proposés à nos clients masculins pour travailler à l’hopital ou en milieu médical sont bien entendu disponibles aussi pour femme. Chez Schu’zz, nous prenons en considération l’attention que nos clientes portent à l’originalité et la féminité. Pourquoi une infirmière ou une aide-soignante ne pourrait pas être à la mode sur son lieu de travail ? Cela se définit par exemple par une déclinaison différente dans le choix des teintes de nos sabots autoclavables BLOC. Le fuchsia et le mauve s’invitent dans la palette proposée. C’est aussi pour répondre au désir si féminin de mode et de beauté que Schu’zz présente une belle variété de couleurs unies et d’imprimés pour le sabot GLOBULE. Le choix est large et résolument tendance entre le mauve, le prune, le rose, le vert aqua et le bleu turquoise, ajoutés aux teintes plus universelles et les imprimés printaniers, féminins ou graphiques : Circles ; Argent sur prune ; Mandala bleu ; Fraise ; Libellule et papillon ; Liberty sur blanc ; Cactus et flamingo ; Liberty on grey ; Plume de paon ; Pop flower ; Toucan ; Hibiscus  et même un imprimé Médical !

Pour ses clientes professionnelles du médical, Schu’zz se prête à toutes les fantaisies avec, toujours en ligne de mire, le souci du confort, de la sécurité et de la qualité. Les chaussures pour femmes médicales se déclinent aussi en version sportive ou mules. La basket sabot MESH et les baskets SNEAKER’ZZ combinent une allure très actuelle à une conception dédiées aux employées de maisons de retraite (EHPAD), de laboratoires, aux infirmières et aux aides-soignantes qui peuvent porter des chaussures moins soumises aux exigences de sécurité. Pour autant, l’essentiel est là : ce sont des chaussures médicales répondant aux obligations d’hygiène typiques du secteur médical. Et pour les saisons qui mettent les pieds à rude épreuve ? Le sabot GLOBULE existe en version polaire pour l’hiver et nos sandales mules soulagent un peu plus les pieds en période de canicule sans jamais négliger la mission première d’une hygiène irréprochable et d’une sécurité de base.

Artiste de la chaussure médicale, Schu’zz s’engage et ne néglige rien depuis les obligations professionnelles de ses clients jusqu’à leur désir de porter des chaussures à leur image. Entre fun, confort et respect des règles les plus évidentes des métiers de la santé, Schu’zz vous accompagne sur votre lieu de travail chaque jour, et chaque nuit, pour que vous soyez toujours au top!